Préparé depuis quelques jours , l’avant veille j’apprend que je doit être au PRO samedi matin
Qu’a cela ne tienne je veut faire ce concours donc tans pis , j’y serais , en ayant peu dormis .
Je suis sur le point haut a 13 h , il pleut et il y a beaucoup de vent , je casse la croûte , dort un peu ( je suis debout depuis 3 h du mat )
le temps se dégage vers 14 h , je monte donc la station portable , j’opte pour un tube court ( 1 m ) entre la 10 éléments VHF et la 21 éléments UHF car il y a beaucoup de vent et le rotor G 250 risque de souffrir … les antennes sont trop près , ROS trop important , ça ne ne « pompe » pas comme je voudrais , donc on descend tous , je met un tube de 2 m , et dans la précipitation ( le concourt démarre dans 10 minutes ) le vent et le peu de pluie qui tombe , en remontant les antennes j’arrache le câble du rotor
là , j’ai le « bourdon » . Je me traite de tous les noms ( on s’en fou il n’y a que moi qui prend HI ) bon ok , je redescend tous . BOUFFFFFF, il faut tout sortir , les antennes , le tube , la mâchoire inférieur du rotor . Bon donc nada pour aujourd’hui et donc pas de rotor pour le concours . Ca va être sport pour le week end , rentrer et sortir du camion pour faire le point d’antenne avec la bf du ft 847 à fond pour copier le mieux possible les signaux , en plus depuis 1 semaine , suite a un bon rhume , je suis sourd de l’oreille gauche . Mais à cœur vaillant rien d’impossible HI
bon donc bilan : 15 heures derrière le FT 847 a monter et descendre du camion pour tourner les antennes
94 QSO en VHF DX a 809 km avec TK1E un très grand merci a Francis F1DZL sans son aide je n’aurais pas fait le QSO avec la Corse
26 QSO en UHF DX a 502 Km avec F5KDK/P dans le 04
et puis de très bon moment , coucher et lever du soleil magnifique , des contacts sympas avec les randonneurs pédestres ( nous sommes sur un point haut avec une table d’orientation )
un gros lièvre qui monte dans les rangs de vignes et en fait c’est une jolie biche que le groupe électrogène effarouche un peu ( j’ai bien fait rire Bernard F5SXV avec mon lièvre à grandes pattes HI )
Je me suis pris le chou avec le 847 , j’ai mis par erreur des choses en mémoire et je n’ai pas réussi a les effacer , imaginez a chaque changement de bande VHF / UHF ne pas retrouver la fréquence d’origine
la nuit plutôt agitée , car il y a eu du vent une grande parties de la nuit et j’ai eu la flegme de descendre les antennes
Donc pour moi toujours POSITIF de faire de la radio en point haut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire