mardi 21 août 2012

Faire du portable a l'ombre pendant qu'il fait chaud



  Le week end passé, je suis parti  dans les bois pour profiter de l'ombrage et de la fraîcheur de la nuit .J'en ai profité pour faire un peu de radio ( IN95VL , 80 m d'altitude )
Bon , j'ai pas fait de grand DX , j'ai tout de même mis D64K dans la boite sur 15 m en RTTY  et j'ai fait quelques QSO sur 40 m avec mon dipôle a trappe 40,20,15 et 10m 
  ( plan de F6CPI )
  Pas grand monde en BLU le samedi soir , pourtant il y avait un peu de propagation VHF j'ai entendu quelques stations EA en FM
  Bon certes , pour certains ça ne vaut pas un week end a la piscine mais l'OM ici  n'aime l'eau que pour se laver et en boisson ( quelques fois un peu teinté odeur anis... HI )

 pour l'occasion j'avais emmené  un dipôle rigide 14 21 28  PKW , un dipôle a trappe fabrication maison sur les plans de F6CPI , une 10 éléments VHF Tonna , le FT 897 , une alim MFJ  et l'ordi portable , le terrain étant équipé électricité et eau

Aucun commentaire: