Je suis sur le point haut de Bonne Heures , je crains la
chaleur annoncée , en fait le ciel est bien nuageux et il y une bonne brise au milieu des vignes
Je suis a peine
installé que j’ai déjà de la visite avec le piégeur de corbeaux , c’est un OM du village en bas qui a une
habilitation pour cette activité , et il y a une corbeautiere dans le bois au
dessus
Je monte rapidement
les antennes quand je vois arriver dans un nuage de poussière blanche un groupe
de 4X4 le premier s’arrête sur le chemin ,en descend Eric F5LOW
le groupe de véhicule s’agglutine sur le chemin les dernier sont dans le bois ça commence a klaxonner , il ne reste pas longtemps
le groupe de véhicule s’agglutine sur le chemin les dernier sont dans le bois ça commence a klaxonner , il ne reste pas longtemps
Je démarre le concours a l’heure il fait chaud , une brise vient ramener un peu de
fraicheur dans le camion mon premier
QSO est pour F6GOE ensuite Yves F6IHA/P et Didier F1MKC/P qso sur 2 bandes on doit se retrouver avec
Didier Dimanche pour le 1.2 Ghz
Mon 8 eme QSO est pour ON4KHG la fréquence est assez chahutée
mais nous faisons QSO sans problème a 14 : 23 il est en JO10xo QSO a 637 Km . Je contacte ensuite Jose
F4BCY il arrive au ras des pâquerettes
il me propose un essai en 70 cm
mais je décline vu comment je l’entend 2 mètres je lui propose d’essayer
dimanche matin
A 14 :36 tu je
contact F1TDO il est en JN25lx QSO
a 408 Kilomètres ça passe sur 70 cm on passe sur 23 cm et hop
QSO a 408 Km je jubile un peu , mon
nouveau PA 1.2 Ghz marche bien merci Yves , d’ailleurs je le cherche sur la
bande , le trouve et lui fait part de ce premier QSO
En revenant sur
316 j’entends une YL c’est Anne F5BSB au micro de TM7X qui c’est
installée sur la fréquence , nous faisons QSO sur 2 bandes , je laisse la
fréquence a Anne et descend sur 216 la
je retrouve J Claude F5JJE je suis bien content de l’entendre Nous faisons QSO
sur 3 bandes .
Apres mon QSO sur trois bandes sur avec François F5GXX je
reviens sur VHF sur 215 il y a un petit gars du 37 qui c’est installé , il a
une sérieuse ronflette sur son émission, nous faisons QSO , je lui fait
remarquer , il est conscients du problème mais préfère faire des points que de gratter voir ce qui ce
passe , il a du en incommoder quelques
un , le dimanche il aura trouvé la solution, la ronflette a disparu
Un autre ronflement
arrive sur le point haut celui de moteur , pensant a un nouveau groupe de 4X4
de la randonnée du Cognac , je suis surpris de voir arriver un club de Voiture PORCHES je fait quelques photos , discute un peu avec les conducteur et
repart a mon trafic
A 16:24 Je contact
F4EZJ/P Dans le 87 on fera que de la VHF , Dans la foulée arrive F6ARQ avec le
cavaleur , bon cette fois ça tient pas besoin de jouer du RIT
A 17 :11 je contact F6REF c’est Bernard F5DE qui est au
micro , je ferai du 1,2 Ghz avec Philippe F6ETI
A 18 :11 je contact Joel F6JMT Nous parlons de mon vieux compagnon a poil ras je lui annonce la venue prochaine d’un nouvel ami noir et feu , je fini avec Joel L’équipe de ON7RY/P m’appel nous faisons QSO a 18 : 17 ils sont en JO20bi 629 Km
A 18 :11 je contact Joel F6JMT Nous parlons de mon vieux compagnon a poil ras je lui annonce la venue prochaine d’un nouvel ami noir et feu , je fini avec Joel L’équipe de ON7RY/P m’appel nous faisons QSO a 18 : 17 ils sont en JO20bi 629 Km
A 19 :24 c’est avec beaucoup de plaisirs que je
retrouve Michel F1US installé dans le 85 nous discutons un petit moment et
faisons qso sur 2 Bandes
Apres le coucher du soleil je tourne un peu au sud Fidéle EA1HRR m’appelle c’est juste en 144
et ca ne passera pas en 432 , il est en IN83JJ
QSO a 342 Km a 20 :40
Je reviens au nord
je retrouve Manu F0GOW et dans l’azimut F1BZG ca ne passera pas en 1.2 Ghz
Philippe est un peu étonné ,il a 4x35 il ne m’entend pas et je ne
l’entend pas il me charie un peu avec
mon installation
A 21 :29 je
fais QSO avec Joseph F5SUL nous faisons QSO sur 2 bandes , ce ne passera pas en 1.2 Ghz
Je reste sur le 1296
, je fait qso avec Rolf F9ZG a
21 :59 et on va faire les autres bandes a l’envers il est en IN99kc QSO a
396 Km
Apres avoir fait QSO avec F4ENJ/P sur 144 et F4EWP/P sur 432 ils sont en JN07HU je tourne au sud
Je contact Bruno F1MOZ
nous ferons que du 144 ca ne
passe pas en 432 c’est bien la première
fois
Je l’entendrai un moment plus tard sur 432 alors que mes antennes sont tournées a l’est !!
Je coupe a1h30 du matin
après avoir fait QSO avec TM2G sur 2 bandes
Je reprend 4 heures plus tard mon premier QSO est pour F5KED
04 :01 ils sont en
JN06lq ce n’est qu’a 150 km ils m’appellent sur 1.2 Ghz je ne les entend pas !! en tournant l’antenne je fini par les
retrouver mais mon antenne est décalé de 90 degrés !! je sort et
regard , je comprend tout , je
suis décalé d’un quart alors me revient en mémoire mes QSO avorté
avec F1BZG et F1MOZ en fait le tube
était mal serré dans la mâchoire du rotor et avec le vent les antennes ont
tournées j’ai pas envie de tout
redescendre je vais rester comme ca et
en tenir compte sur le boitier du rotor , le soleil ce lève je tourne au
sud beamé direction la méditerranée je
contact F1SA en JN23bq , ensuite ce
sera F2NY en JN23ll et louis F1EYB JN23kk , Louis reviendra vers moi quelques minutes
plus tard et nous ferons QSO sur 432 a 470
Km
A 05 :48 Michel
ON4POO/P viens sur ma fréquence il est en portable dans les Ardennes Belges
, nos amis ON sont en contest Field Day
il est en JO20te QSO a 670 Km ce sera mon DX en 144 je balaye un peu la bande , retrouve les
amis de TM2F nous faisons QSO sur 2 bandes ils sont en JN19pa QSO a 463 Km
Je continue a appeler dans cet azimut mais le QRN monte
terriblement a 06 :23 je retrouve l’équipe de F8KHO/P nous faisons QSO sur 2 Bandes ils sont en
jn29HA QSO a 527 Km ils seront mon DX
en 432 je reste beamé au Nord et entend dans le bruit F8EMH nous faisons QSO a
06 :38 il est en JN29VL QSO a 624 Km , ON6LL/P répond a mon appel a
06 :57 ils sont en JO20bl QSO a 631 Km dans la matinée alors que le bruit
est passé a S9 je contact ON4MFX il est
en JO200s QSO a 628 Km
A 10 :46 je retrouve F6HPP/P nous faisons QSO sur
432 on essaye en 1.2 Ghz ca passe QSO A
486 Km ce sera mon DX en 1296
Mon dernier QSO sera Pour Armand F4CQR je n’ai même pas le
temps de lui propose de faire un QSO sur 432
le groupe électrogène est a sec il est
15 h32 je ne reprendrai pas
1 commentaire:
Il m'a oublié .... sniifffff
73 de la Vendée F4ASQ
Enregistrer un commentaire