Debout de bonne heure ce samedi matin , je prends connaissance de la météo du jour sur le site « la chaine météo » le
site annonce de la pluie vers 11 heures
du matin .Le café vite avalé , mon lucky arraché de son sommeil et mis dans le camion
d’office ne comprend pas trop mon
empressement
Je suis sur le point haut a 07h30
, je monte les antennes , les contrôles
sont bon ( l’UHF marche…ouf ) j’ai terminé a 10h30 je prêt a déployer le Pylône il est
10h45 il se met à pleuvoir , je profite d’une petite accalmie vers 12
heures je monte le pylône et fixe les
haubans , vers 15 heures au plus fort de
la pluie mon ami du 27 « la puce » vient me dire bonjour , il
reste dans sa voiture ,nous discutons un peu par les fenêtres ouverte …hi il va pleuvoir toute l’après-midi , ça
s’arrête vers 17 heures
Mon premier qso est pour Jean Claude F5JJE , je reste beamé ouest ,
je traine un peu , je discute avec les copains , je fais 12 QSO en vhf dans la
première heure, ma plus grande distance
est pour F8DBF 29 , QSO a 449 Kilomètres
il est 14:51 . je franchis les 600 kilomètres avec ON6LL/P QSO a 630 Km
ET Gaétan ON4KHG 637 Km
F5IGK m’appelle
après mon QSO sur 70 cm avec F6DYX 49
, Nous faisons QSO sur 2 bandes QSO a 434 Km
Ca s’ouvre un peu sur le Nord je
contact F1CBC 76 446 Km et F4AFM 80 500 km , G7RAU/P répond a mon
appelle , QSO a 568 Km il est 17:26 .
Comme je reste côté nord-ouest, Franck
F4FRG m’appelle, nous faisons QSO sur 2 bandes, je relance appelle en direction de la
Bretagne et c’est un IT9 qui me répond !!! j’ai un moment de doute, mon antenne a tourné
toute seule ? non elle est bien côté
ouest je réponds a mon correspondant sans tourner l’antenne donc par l’arrière ,
c’est IT9GRR nous échangeons nos cordonnées j’ai un doute sur son Locator et je le
perd ,je
tourne l’antenne tout ’en
continuant a l’appeler , ouf ! il est resté
, il est en JM77GF QSO a 1544 km je comprends que quelque chose est en train de
se passer j’écoute un peu c’est vraiment la foire entre ceux qui font le contest
et ceux qui appellent pour
l’épisode sporadique , je contacte a la suite SV9CVY QSO a 2419 Km
il me donne 021 il sera mon DX en 144 , SV9IOQ
2328 Km il me donne 007 ,
IK8/PA2CHR 1536 Km il me donne 092 , celui ou j’ai un doute c’est SV9GVP 2363 km
il me donne 001 je pense qu’il a
du donner 001 a tout ses correspondants, l’épisode aura duré une heure et mis une bonne pagaille dans le contest et
j’ai manqué le coucher de soleil sur les
vignes
Ma dernière station du jour sera
F6HEO/P 58 il est 22:27 , je coupe a 01h du matin , il
fait bon dehors , l’épisode pluvieux est passé
Reprise du trafic a 6h45 local le dimanche , mon premier QSO est pour
F6KNB 33 QSO sur 3 bandes , Alors que je fini le QSO sur 2 bandes avec
TM5G , Yvan F1IE vient me dire
bonjour , il a coupé le répéteur sur 144.510 ce matin , mais il ne m’avais pas
gêné hier , je le remercie bien et nous faisons QSO sur 432 et 1296
Apres mon QSO avec Christian F1UOR qui reprend le trafic avec un icom 970 ,
je tourne au sud est c’est l’heures de retrouver les copains
de la méditerranée , ca marche bien au
levé du soleil .
Je contact l’équipe de F6KBR/P depuis
la Tour de Batére au pieds du Canigou
Nous faisons QSO sur 3
bandes a 408 km il est 5:38
J’ai la visite de mon voisin Pascal F5NUV . Je retrouve Yves F6IHA /P on
discute un peu et c’est Michel ON4POO qui nous appelle . Je fais le QSO un peu difficilement,
il y a du bruit dans cet azimut, QSO a 653 Km il est 05:58 , je fini avec
Michel , Dominique F5MFI m’appelle ça
ne passera pas en 1296
A 06 :31 cherchant toujours les stations de la méditerranée, je
contact Florent F4CWN on fera le QSO sur
3 bandes , je fais un tour d’écoute , et retrouve l’équipe de F6KLO/P 19 ,
ce n’est ni Philippe ni Bernard au micro
je demande a l’OM de les saluer de ma part et si Raymond est dans les
parages d’en faire autant , nous faisons QSO avec Vincent F4GVF au micro
de F6KLO/P il est 06 :54 et oui c’est les jeunes qui si collent chez KLO
les p’tits vieux dorment ….hi
Je redescend au sud , retrouve Dominique F4BWJ 40 c’est
JEP F6BYJ me fait remonter les
antennes a l’Est nous faisons QSO sur 432 et 1296 , je reste dans l’azimut et
contact F6ACU 88 QSO a 579 km il est
07:40
A 09 :11 je retrouve le bavard de service avec son indicatif fétiche
TM2C 85 on fera QSO sur trois
bandes une première, PAT je veux la QSL …HI
Je tourne un peu nord c’est ON7ZI
qui répond a mon appelle nous faisons
QSO a 623 km il est 09:31
Comme je reste beame Nord Est je
contact F1ISM 60 , d’abords en 432
ensuite 1296 et 144 QSO A 479 km ce sera
mon DX en 1296 , je contacterai une autre station du 60 avec F0FJI/P QSO a
461 km
Mon QSO suivant sera pour l’équipe de F8KHS 80 nous faisons QSO sur 2
bandes ils seront mon DX en 432 QSO a 517 Km
Je retrouve F4FFS 45 on fait QSO sur 3 bandes avec Christophe, je reviens
sur 2 m et HB9SJV répond a mon appelle, nous faisons QSO a 555 km , il est
10:22 , je coupe et vais faire un tour avec mon Lucky qui a
trouvé un bout de souchot et passe ses nerfs dessus
Je redémarre après le gastro et
une petite sieste mérité. C’est l’équipe de TM8CIL/P qui m’appelle et me
propose un QSY sur 1296 , ca passe, QSO a 234 km
. Didier F1MKC/P qui a suivi le
QSO m’appelle , on fait QSO dans l’ordre
inverse 1296 , 432 , 144 je discute un peu avec Didier et reprend
l’appelle , c’est l’équipe de F8KCF/P 74 qui répond , nous faisons
QSO sur 2 bandes et , a la suite je fais
QSO avec F1PHB 57 , QSO a 623 km et avec Ullrich DL4VS qui parle bien français QSO a 674 km
Mon dernier QSO sera pour F1BHD 56 je coupe il est 15h40
local
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire