lundi 14 mars 2022

Concours Cumulatif 2022

 

Pour ces petit concours de 4 heures , j'avais décidé d'expérimenter un montage rapide , l'objectif était d'être prêt en 20 minutes , pour se faire , j'installe au préalable les alim et éventuellement les ampli sur une étagère repliable dans le camion , ainsi que tous les câbles et accessoire , le matériel tien avec des petites sangles , il me reste plus qu'a branché le 910 , Pour l'antenne , j'ai fixé sur la galerie du camion un petit rotor de parabole TV avec un palier de renfort et un tube de 3 m en alu , l'antenne se trouve a 6 m de haut ,

Quand tous va bien , un petit quart d'heure suffit a être opérationnel , Mon Groupe électrogène de 2200w fait marcher la station et le petit chauffage , par contre le réservoir se vide un peu plus vite

si d'ordinaire je peux avoir 6 a 8h de fonctionnement , la , il faut tabler sur 4 h

Pour les parties UHF et dessus , je ne serais QRV que sur 400 mega


Dimanche 9/01 1 er Partie UHF et au dessus


Sur le point haut a 7h45 sous la pluie et le vent ,il fait nuit je vois rien , je manque de m'enliser du coté de la Vigne


je monte l antenne UHF 19 éléments difficilement , je suis trempé

il s arrête de pleuvoir dés que je suis a l 'abris au chaud je démarre a 8h30

propagation nul je fait 27 QSO le DX a 569 km avec Guillaume F4FET/P 62 569 Km


Dimanche 16/01 2eme Partie VHF

Il fait -3°c a 07h30 je suis sur le point haut a 8h , la galère démarre , j'ai perdu les brides de fixation du mat sur le rotor , je fouille dans la caisse a outil et trouve une autre bride , entre temps je perd une vis de fixation du palier de renfort c'est un diamètre spécial je n'ai pas de rechange , je fixe le palier avec du câble électrique , je manque de me prendre un vol plané , l 'escabeau n'est pas stable 


 

je rentre au chaud , je branche le 910 mais l'alim ne démarre pas , je tourne et je vire pour savoir pourquoi ça ne marche pas , j'ai une alim de secours , elle fais marcher le 910 pas d'ampli cette fois ci

je démarre a 9h30 j'ai mis 1h30 pour m'installer , je fais 62 QSO en 2H30 le DX avec Guillaume F4FET/P 62



Dimanche 8/02 3eme Partie UHF et au dessus


Je monte sur le point haut sous un petit crachin charentais viticole ( y a pas que les bretons qui ont du crachin , le notre est au milieu des vignes ,,,,hi ) 


 

le crachin cesse arrivé sur la colline , je monte rapidement la 19 éléments , je me met au chaud et installe la station , alim , tranceiver et PA , tous fonctionne ,,, sauf l'antenne ,,, ros infinie , bon ,,,, je remplace les brides entre les matériels ,,, rien , le bug est sur l'antenne , je sort l'analyseur , bon ok c'est soit le câble ou l'antenne , je redescend l antenne , je test un petit bout de câble , le ros est correct 1,3 , c est donc ce pu,,,n de câble de 7 m qui m,,,,de , j'en ai pas d'autre sous la main , je fait avec les brides coax de 1,5 m de la boite ; je me fait un cordon de 3 – 4 m et installe l'antenne ,,,, ros 1,5 ca va le faire , Je retrouve les copains , ,j'ai encore perdu 1h 30 de concours et je ne vais pas utiliser le PA Microset

je fais 28 QSO le DX avec Guillaume F4FET/P 62 


 


Dimanche 13/02 4eme Partie VHF

Pas de galère cette fois ci , un bon concours malgré un QSB qui ma fait ragé plusieurs fois , j'ai perdu quelques QSO 


 

j'ai fait 66 QSO et le DX est avec Gaétan ON4KHG a 657 Km

Le dernier QSO était pour Javier EA2T je l'entend faire QSO avec François F5GXX il est 11h55 local , François prend son temps et moi je trépigne derrière, des qu'ils ont échangé les éléments du QSO j’appelle Javier , il est 11h58 , on échange rapidement les éléments du QSO J’entends a peine Javier dire que le concours est terminé , je valide le QSO a 11h59 et quand j'appuie sur la touche entrée du PC tous s’arrête !!! le groupe a coupé ,,, plus d'essence ,,,ouf sur le fil du rasoirs ,,,hi 


 



Aucun commentaire: