mardi 24 mai 2022

Concours de Printemps 7 et 8 Mai 2022

 Sur le point haut a 8h30 j'ai monté la station vers 12h , les essais sont bon , pas de soucis

je remet en marche la station 1 heure avant le début du concours je fais QSO avec F8KGU 80

en voulant tester sur les autres bandes , j'ai 2 alim hs , elles ne démarre plus , je fait un bricolage pour l'alim 27,6 v du PA 1296 et j'ai une alim de secours pour le 13,8v 

je démarre a la bourre mais d'entrée je galère avec les alimentation , je ne sais si ça vient des rallonges 220 v , je change plusieurs longueur de câble électrique avec ce que j’ai dans les coffres , je fini par aller voir le Voltmètre du groupe , la tension de sorties varie , c'est donc le groupe électrogène qui pose problème . 

Le soucis ce calme tous seul , je reprend l’émission jusqu'à ce que le 910 me lâche en plein QSO sur 70 cm avec Jean Michel F4EWP qui comprend pas que je lui réponde pas , une forte odeur de composant qui crame a scellé le destin du 910

Je reprend avec le 897 en vhf et le 847 en UHF je coupe vers 23 h

Je reprend a 6h30 le lendemain , tous marche bien ,  je fais de bon QSO vers la méditerranée , je pense que le problème est derrière moi , et a 8h15 l alim 40 a varie énormément , je vais voir le voltmètre du Groupe , je varies de 110 v a 230 v je cours tout arrêter , c’est bon le contest est fini pour moi , le groupe électrogène est HS , j'ai Cramé le 910 et une alim 28 v ,super contest de printemps

Aucun commentaire: