jeudi 26 septembre 2024

Concours F8TD 25 08 2024

 

Pour ce concours , je recherche toujours des nouveaux points haut dans la région , qui soit au moins égale à mon point haut de Segonzac soit 127 m ASL, mais qui offre aussi un dégagement au sud , important pour le 1296 et le 2320  que je n’ai pas à la table d’orientation de Segonzac

   A l’occasion d’une visite chez une amie , je suis passé vers St Cybardeaux a 20 minutes du QRA , sur un plateau bien dégagé et l’altimètre m’a donné 133 m , je repère un champ planté de jeunes Noyer , reste à trouver le propriétaire du champ

Je suis passé plusieurs fois sur le secteur sans trouver personne dans les champs ou les vignes alentour


 

C’est lors d’une nouvelle visite un matin que je trouve le propriétaire par l’intermédiaire d’un viticulteur qui sortait de sa vigne.

L'accueil du propriétaire est sympa , il a un ami radioamateur , et il me donne l’autorisation de m’installer pour le F8TD

Je viens m’installer la vielle , le samedi matin , je prends une bonne averse avec un grand coup de vent dans l’après-midi , comme cela avait été annoncé par la météo régionale, j'avais anticipé.

J'installe le pylône et les antennes 1296 et 2320 ainsi qu’une 11 éléments pour la voie de service, mais aussi une antenne filaire de type EFHW avec un balun 9:1 je vais faire un contest digit une partie de l’après-midi et la soirée sur les bandes basses HF

Le Dimanche matin ,Je démarre le contest a l’heure , mon premier QSO est pour Jean Michel F5EAN 85 QSO sur 2 bandes , mais avec des report pas tres QRO mais ca passe , il sera mon DX en 2320 a 149 Km

Mon DX en 1296 est avec Eric F1AZJ/P QSO a 496 Km

Je tourne au SUD et fait QSO avec Jean-Claude F5BUU 31 et José F1EIT , ça passe en 1296

ces 2 QSO , je ne les aurais pas fait sur le point haut de Segonzac

Je retrouve Didier F1MKC/P ON fait QSO sur 2 bandes à 142 Km

je réussis à contacter J Luc F1TDO , ça passe de justesse en 1296 à 388 Km, le QSB est bien présent

Mon dernier QSO est pour Jean-Yves F1NYN/P 23 on fait QSO sur 2 bandes sans difficulté à

131 km

Petit contest sans propagation , sur un point haut tranquille, peut-être à découvrir sur d’autres bandes



Aucun commentaire: