jeudi 25 juin 2026

IARU 50 Mhz 20 et 21 JUIN 2026

 En consultant la météo avant le contest , je vois bien la canicule arriver , le souvenir de l’année passé me revient où il avait fait très chaud le samedi avec 37 °c dans le van radio , cette fois-ci direction le QRA radio secondaire , dans le Sud Charente.

Arrivé le vendredi , je change l’antenne en place par la 5 éléments Tonna de mon ami Jean-Claude F5JJE ( SK )


Mon câble est trop court pour rejoindre le VAN parqué sous les arbres, je prends une longueur de 25 m d’heliax 6 mm sur lequel j’ai soudé des SO 239 , ROS 1,2 a l’analyseur.

Je fais quelque QSO en FT8 sur 6 m , je vois beaucoup de stations , mais fait peu de QSO , c’est bizarre , bon après, c'est le 50 MHz , avec tout ce que ça comporte comme différence.

La nuit porte conseil , samedi matin, je change le câble par 2 longueurs de RG 213 avec un raccord PL PL , le ROS est bon , ça va le faire pour contest

Je démarre à l’heure , il fait 32 °c dans le VAN et avec 2 ventilateurs , je supporte ( un 3e dehors devant mon lucky qui apprécie )


Je fais 125 QSO en 8 heures dont mon DX YO6KNY a 2060 Km

Je coupe à 23 h 30 local , la bande se ferme

Je redémarre à 8h avec mon premier QSO UR5W , je me dis, c'est bon ça va s’ouvrir , eh bien non , je galère toute la matinée , je fais 17 QSO jusqu’à midi avec quelques stations DX, mais il faut être rapide.


 

La bande se réouvre à partir de 15H , il fait 37°c dans le VAN , 39 °c dehors , Le chien ne sait pas comment se mettre , je mets en marche le moteur avec la clim , ça va tourner la dernière heure comme ça , je fais 16 QSO dans la dernière heure avec beaucoup de station DL

Je fais 160 QSO ( 5 de moins que l’année passée )

72 carrés locator

23 Pays

19 Stations F


Aucun commentaire: