En partant ce samedi matin
je savais déjà que ce serait un week end pourri
pluie annoncée une
partie du samedi , Brouillard le dimanche matin et un fort risque de pluie pour
démonter
Et bien ce sera conforme a ce que je prévoyais avec en prime
une propagation en berne et vraiment pas beaucoup d'OM de QRV
Je pars vers
07h30 , je suis sur le point haut a 8h15
il ne pleut pas , je prie pour
que ca reste comme ca , même si il ne fait pas beau et bien les dieux ne
m'ont pas entendus il se met a pleuvoir et il va pleuvoir toute la matinée j'arrive a monter mes antennes en 2 fois
entre 2 averses et en séchant les prises N avant serrage j'ai un peu trop de
ROS sur les 2 antennes 35 éléments
1296 , je teste ces 2 antennes que j'avais acheté avec 2 antennes 21 éléments UHF que je teste également
. Je ne les avais jamais testée depuis
leur achat auprès de Serge F6DKI pour
le compte de la famille d'un OM SK F1NKB je vais aussi utiliser le rotor CD 45 remis
en état grâce a Yves F6IHA , il en a bavé pour extraire les goujons cassés dans
la cloche supérieure . Apres avoir
copieusement badigeonné les couronnes et les billes de graisse marine ( utilisé
sur les sous-marins .....on risque rien , il peut pleuvoir )
Je finis de monter
les antennes vers 12h30 je teste , c'est un peu chaud pour le
1296 mais j'ai pas d'autre alternative
, je laisse comme , en 70 cm ca marche , pas de soucis , je sors 70 w avec 1.4
de ROS ca va rester comme ca
Bon la suite sera de
longues heures a appeler . Je fais 8 QSO en UHF l'après midi , avec mon DX du concours a 518 km avec F1AZJ/P .
Vers 18h30 je vais faire un tour avec le chien , il ne
pleut pu , le pauvre il est resté sous la couette une partie de la journée ,
cette pluie c'est pas son temps
Je reviens vers
19h30 , je veux remettre le groupe en
marche , et la plus de lanceur .
Ca tourne dans le
vide , je démonte le lanceur alors que la nuit tombe . Y a pas là, il faut que je remette en route . Je
trouve le pourquoi , en fait les ergots qui viennent se bloquer dans la poulie
, sont grippés , un peu d'huile en bombe
et ca repart
A 17:44 je fais QSO sera avec l'équipe de F6KSD/P 70 ils sont en JN27UR 510km et je les entendrais pratiquement
toujours pendant le concours .Je vais
passer ensuite beaucoup de temps a appeler et a écouter sans résultat
Je coupe vers
22h30 et reprend le trafic vers 8
heures du matin il fait très froid au
matin : 4°C
je suis dans la purée de pois et il y a un vent de Sud Est glacial . le groupe est a nouveau
récalcitrant , je re démonte le lanceur et cette fois je le bourre d'huile et
le fait jouer a vide
Je remets en marche
et en revenant au camion je tombe nez a nez avec 4 chasseurs et leurs chiens ,
je suis surpris et les chiens me font la fête .Au loin dans le camion j'entends
mon Lucky que se manifeste lui aussi .
Ce sera les seules rencontres du week end
vu le temps , le point haut est plutôt désert
Il y a un peu de
monde dimanche matin je retrouve les
copains , mais je ne ferais pas de miracle , pas de stations étrangère
entendues . A 07:43 je contacte Alexandre F5ICN nous ferons QSO sur 2
bandes a 266 km .C'est mon DX en 23 cm .
Dans la foulée je
contacte Jacques F6AJW/P QSO également
sur 2 bandes
Mon dernier QSO
est pour l'équipe de F5JFU/P on avait
essayé la veille mais ca ne passait pas
Je coupe a 12 h30 avec 29 QSO en 70 cm dans le
log et 10 QSO en 23 cm
Et je vais re
démonter en catastrophe a 13h15 car il
se met a pleuvoir
Une chose est sure
c'est que j'ai encore un peu d'optimisation a faire sur les antennes
et puis je referais ce concours que si il ne pleut pas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire