CDF 2016
Le CDF 2016 restera a mon avis un bon cru , surtout pour la
participation des OM F
La propagation standard , mais des QSO en VHF régulier a +
de 500 Km
Je suis sur le point haut vers 8h30 . Quelques jours
avant , sur le Quotidien La Charente
Libre , l’ XYL me fait remarquer la prochaine manifestation dans
l’environnement de mon point haut avec
la venue de voitures de collection Anglaises et la tenue d’un repas champêtre
Je téléphone aux
organisateurs , je tombe sur une dame très gentille a qui j’explique ma
présence pour le week end sur le point haut , nous décidons ensemble que je me
mettrai au bout de la vigne un peu plus éloigné de la table d’orientation pour laisser un parking pour les voitures de
collection
Je monte la station
sans trop de difficultés a part que
j’écrase le dipôle de l ‘antenne UHF
en déroulant un câble , je marche dessus , plie complètement le dipôle
et explose la protection de la fixation festonne ça commence bien
Forcément au test
des aériens le ROS de l’antenne UHF vire au rouge , après avoir tout remis
dans l’ordre , mais aussi changer la bride de connections N pour la mesure (
bon cette fois celle ci finira en morceau
a coup de ciseaux , on récupère les fiches N le câble part direct a la
poubelle )
Je démarre le
concours a l’heure , mon premier QSO est
pour Didier F1MKC , sur 3 Bandes , sans problème l’antenne UHF
fonctionne … ouf
Ensuite je retrouve
André F6BTX , je lui raconte la suite de
la casse du rotor lors du concours de printemps . Je suis tourné au sud
, je contacte F0FGF/P a 14 : 22 QSO a
495 Km
Je reste au sud , je contacte F1EYB je dis a Louis que l’on
se retrouvera demain matin pour le 432 j’ai écouté un peu le 70 cm dans cet
azimut il y a beaucoup de bruit
Michel ON4POO qui
est F/ dans le 46 répond a mon appel , nous discutons un peu avec Michel , sa
première semaine de congés a été plutôt chahutée avec les orages
Mon premier QSO a
plus de 500km est F6CSX a 14 :29
517 km
Je continue le
trafic tranquillement , les QSO s’enchaînent , je me retrouve plusieurs fois
avec de véritables pil up sur 144 , je
jubile un peu , mais c’est toujours très courtois , forcement je perds un peu
de monde , car quand une station est QRV sur les bandes au dessus et bien le
QSO dure plusieurs minutes
A 15 :29 je
contacte Jérôme F4DXW qui active F4EZJ /P on fait QSO sur 70 et 23 Cm
Stéphane fait des QSO sur 144 a la pelle , son installation
marche bien , il a bien bossé cet hiver
Je retrouve Jean
Claude F5JJE , on fait QSO sur 3 bandes
et a la suite je contacte F4DYY et quelques minutes plus tard F6BYJ QSO sur 3 bandes pour tout le monde
A 16:54 je contacte
F2NY les signaux sont bons dans cet
azimut nous faisons QSO a 473 Km
A 17:29 je retrouve Alain F5HVI nous faisons QSO sur 144 et 432 sans
problème , il va nous falloir de la patience pour faire le 1.2 ghz mais c'est fait QSO 342 Km
Je contacte Javier
EA2TO a 18:20 , nous faisons QSO sur 144 et 432 après un rapide essai sur 1.2
ghz j'abandonne
A 19:02 Je contacte
Cyrille F8CED , ca passe sur les 3 bandes , il me dit de faire une caresse a
LUCKY et ben le p'tit gars il a déjà
pris ses quartiers pour le nuit
Je contacte
TM6T a 19:36 ils en sont a 80 QSO en VHF je leur donne 65 nous faisons QSO sur 3 bandes ca passe bien
en 1.2 ghz
J'écoute Stéphane
F4EZJ/P il en est a 195 je lui dit en
break que je serai son 200 eme QSO ca le fait rire ...
Je retrouve
François F0DTI qui démarre le concours
au QRA et dans le même azimut je fais QSO avec F0GCL Farid arrive bien sur le sud ouest nous Faisons QSO a 20:07
529 Km
je redescends a
l'est écoute Stéphane F4EZJ/P il en est a 198 je reste tapis derrière la
porte il fait le 199 eme et quand il
lance " QRZ F4EZJ/P 87 "
je jubile , lui avait oublié mais pas
moi , il me donne " 200 " et moi
" 69 " je vous dit pas les petits mots que l'on s'est dit .
Je retrouve Lionel
F6DZR a 20:30 nous faisons QSO sur les 3 bandes , je tourne juste un peu a l'ouest et contacte l'équipe de
F6KPQ/P nous faisons QSO sur 3 bandes a
345 km
Je tourne au
nord c'est quand même bien avec un
rotor qui marche , je retrouve F0GMO Fabrice me donne 051 ca marche bien aussi pour lui QSO a 350 Km
il est en JN26CG
2 minutes plus tard
toujours dans le même azimut je retrouve F4GCA/P en JN28UP QSO a 562 km
Derrière je retrouve
François F5GXX on discute
tranquillement tout en faisant nos QSO
sur 3 Bandes
Je retrouve Eric
F5PZR a 21:43 Nous faisons QSO su 144 sans problème , on essaye en 1.2 ghz je
ne l'entend pas , on insiste longuement
mais ca ne passe pas , c'est F6HPP/P
qui répond a mes appels sur 1.2 ghz
nous faisons QSO a 21:49 il est en JN19PG QSO a 486 Km il sera le DX du concours en 1.2 Ghz
A 23:52 je contacte
l'équipe de F8KCF/P 74 nous faisons QSO
su 144 et 432 ils sont en JN36CD
Mon dernier QSO est
pour F6KHT/P 47 et juste avant j'étais avec F5FJU/P 58 QSO a 365 Km il me donne 182 je lui donne 87
Je coupe a 01h15
dans la nuit , il fait bon , je laisse le groupe dans les vignes , j'ai la
flegme de le ramener au camion
Je redémarre a
06h30 mon premier QSO est pour F6KNB 33 comme d'habitude ca ne passe pas en 1.2
ghz
Les QSO
s'enchaînent il n'y a pratiquement pas
de temps mort c'est vraiment super
a 05:43 je retrouve Christophe F4FFS 45 Nous discutons un peu des intempéries qui
ont touchés le Loiret , nous faisons
QSO sur 3 bandes sans problème
A 07:08 je contacte la célèbre équipe de
F6KLO/P 19 , je ne reconnais pas la
voix de Philipe F6ETI mais j'entends dans le fond mon ami Bernard F5DE , Nous faisons QSO que sur 2 bandes ils n'ont pas pris de 1.2 ghz Dommage
A 07:39 F4GNN 61
répond a mon appelle , je suis content de le retrouver , la veille au
soir alors que nous démarrions le QSO , le groupe s'est arrêté, panne sèche .
Le temps que je refasse le plein et
redémarre la station Christophe était
parti
Je remonte au nord
a 08:15 ON5AEN répond a mon appel je
redescends un peu l'antenne dans sa direction
il est JO10VW QSO a 663 Km il
sera mon DX en 144
Mon DX en 432
sera Eric F1AZJ/P 52 que je contacte a
08:20 il est en JN28OK QSO a 518 Km
Yvan F4EVD répond a
mon appel a 08:37 , nous discutons un peu , nous convenons d'un rendez vous
pour que je puisse récupérer les QSL du 16 suite a l' AG du REF , je finis avec
Yvan quand j'entends 2 stations F2 qui
m'appellent c'est une peu
compliqué , je repasse a l'écoute , le
plus rapide est Paul F2YT nous faisons QSO a 08:41 il est en JO10GK QSO a 576
Km ensuite ce sera avec F2AI qui est JN18
Apres mon QSO sur
144 et 1.2 ghz avec F5EJZ 29 QSO a 468
Km j 'entends une joyeuse pétarade , plusieurs véhicules d'un autre age
reculent vers mon camion ce sont des
Bentley pour la plupart datant de
1929
je vais abandonner pendant un bon
moment la station radio et partir discuter avec nos ami anglais , pour la
plupart ils parlent un très bon Français
ils me demandent un peu mon activité , Mon lucky a trouvé des admirateurs , il
en a ravalé des façades cette journée la
Avec la venue de
ces Véhicules et le repas champêtre , il y beaucoup de monde et pas toujours des gens très
sympathiques dont cette dame un peu
prout prout avec son appareil photo qui mitraille a tout va et qui doit trouver que mon installation
fait tache dans le paysage elle me fait remarquer que je suis sur une propriété
privé ce que je concède et lui dit aussi que je viens ici depuis
2009 et d'autres avant moi ,sans que les propriétaires des vignes ai trouvé a
y redire , et vu le tont que je prends
elle n'insiste pas
Apres cet intermède
la balade a Lucky et le Gastro de
midi je reprends le trafic beame plein
sud et la méditerranée , je contacte Robert F1IA 13 a 12:45 QSO a 489 Km ensuite ce sera F0FER 84 Alexandre arrive bien il est en JN24KC
QSO a 435 Km , ensuite ce sera avec le 34 et
F4FAQ QSO a 376 Km et cerise sur le gâteau Michel F5PVX/ P 83 QSO a 554 Km
je coupe a
13:15 après un dernier QSO avec Jérôme
F8GGD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire