La météo étant resté clémente, je suis monté sur le point haut plus tôt que d’habitude, j’étais passé quelque jours avant, pour constater que toute les vignes aux alentour avais été arrachées (grande vague d’arrachage et de replantation dans le Cognaçais) et qu’il me restait plus que le chemin pour stationner et monter le pylône
Je suis sur le point
haut à 9 heures le vent souffle en rafale, le montage des antennes et le
déploiement du pylône vont rester très compliqués, mais avec une corde de
secours dans les antennes et les sangles à cliquer je réussi à déployer mon mat
et a le haubaner solidement
J’ai oublié le câble coaxial
(changement d’une fiche N) qui est
attribué a la Vhf j’ai heureusement 2
longueur de câble qui ferons l’affaire
Je démarre l’heure et teste tout de suite les 3 bandes avec
Jean Claude F5JJE , les QSO s’ enchaînent sans difficulté, mais au dehors du
camion c’est le souk , mon Lucky reçois la visite du chien du village plus bas
, un croise épagneul très gentil mais aussi très collant , il lève la
patte sur mon pylône , sur la bâche de protection de mes bacs , il vide la gamelle de Croquette et d’eau de mon
TITI
j’essaie de le chasser mais je suis toujours
au micro , bon y a pas là , je coupe et vais le chasser , je reprends les
émissions , me plante dans winref entre bande VHF et UHF , j’essaie de modifier
et de remettre à jour , un peu stressé
…. Et le chien reviens faire son numéro, la, la pression monte, je lui cours
après en le chassant, je vais quasiment descendre jusqu'au village, je le
reverrai que le lendemain au moment du
démontage
.J’écoute la Bande, j’entends G3M, nous
faisons QSO a 623 Km, je l’entendrais tout le weekend, juste après et dans le
même azimut je fais QSO avec M0WCO 595 km
C’est les copains de
KHB qui me font tourner les antennes d’abord à l’Est, QSO avec F6IHA /P , F6ARQ
et Robert F6IEL et dans le même azimut
F8KFZ/P ce n’est pas Gérard BRK au
micro, monsieur boit le thé avec les autres membres de l’équipe…hi
C’est André F6BTX qui
me fait tourner les antennes au Sud, on fait QSO sur les 2 bandes, ensuite ce
sera avec Laurent F4IAA, QSO également
sur les 2 bandes. Je reviens au Nord appelé par F6APE, Nous faisons QSO sur les
3 bandes. C’est Dominique F4BWJ qui m’attire au sud, je ferais ensuite QSO avec
F5HSD sur les 2 bandes, c’est notre premier QSO avec Jean Pierre
Je reviens au Nord-Ouest
et Fait QSO avec Kelvin F4VPC , ça
passe aussi en 70 cm . Je continue à appeler dans cet azimut et François F5GXX et Jacques F2MM
m’appellent en même temps, on fait QSO sur 2 m et je bascule sur 70cm et 23cm
avec François.
J’écoute un peu au Nord, entend Éric F4BYB on ferra QSO a
521 km. Je reste tourné au Nord et fait QSO avec un autre Éric F1AZJ/P QSO à
518 km.
A 17:19 Je fais QSO avec Jacky F1MKG sur 2 bandes,
ensuite avec Lionel F6DZR QSO sur 3 bandes, je reste Beamé au Nord et j’écoute
la bande, je ferais QSO avec G0VHF/P 704 Km et avec OP5Y/P qui sera mon DX du
concours à 716 Km
Apres mon QSO avec G8T 650 Km, je retrouve José F4BCY, on
fait QSO sur 2 bandes et c’est Stéphane F0DZO/P 19 qui me fait tourner les
antennes à l’Est. Ensuite je bascule au SUD avec EB3JT et comme je suis tourné
vers le Sud Est Sylvain F6CIS m’appelle et nous faisons QSO sur les 3 bandes
Je continue à Appeler
au sud et fait QSO avec EA2XR
A 21 :51 je fais
QSO avec Dominique F5MFI sur les 2 bandes ce sera mon dernier QSO, je coupe à
23h local
Je reprends Dimanche
Matin j’écoute un peu la bande y’a pas foule , j’entends Jean Louis F5FL qui
fait un QSO sur 2 m et qui bascule sur 70 cm , je les suis , je l’entend , c’est
comestible , alors à la fin de son QSO je l’appelle avant qu’il ne repasse sur
2 m, ça passe , il sera mon DX sur 70 cm , QSO a 500 km , nous revenons sur 2 m
, là aussi aucun soucis .
J’écoute a nouveau
pendant que l’eau pour le café chauffe, j’entends une station DL , je le perds , il revient , je me lance ,
ça passe , j’ai tous les éléments du QSO , mais pas son call , les signaux
chutes , alors je lui demande plusieurs fois son indicatif et par miracle les
signaux remonte c’est DF4T QSO a 674 Km , ce sera ma seule station DL
Un pale soleil se lève , je tourne vers la méditerranée , je fais QSO
avec Stéphane F4FRX 82 sur 2 bandes , ensuite avec Gilles F5JGY/P 46 et ensuite
, après un cours intermède sur le 44 avec Sylvain F6DBI , je contact F1JG 13 qui me dit qu’il y a
une autre station du 13 qui m’appelle . Au départ j’entends rien et le signal
remonte bien c’est Alain F0FGF, ensuite je retrouve Louis F1EYB et F5SDD
c’est notre premier QSO avec David et je terminerais mon escapade méditerranée
avec F6ECS 66
Je reste au sud et contact Daniel F1RED nous nous apprêtons
a passer sur 70 cm quand Javier EA2TO m’appelle, je fais QSO avec lui et nous
basculons sur 432, Daniel suis , on fait QSO sur 70 cm on essaye 23 cm
mais ça ne passe pas , la colline et le bois dans son azimut font écran .Comme
je suis tourné vers le 33 , Michel F5PON
vient me dire bonjour , nous faisons QSO sur 2 bandes , je reste toujours au sud-ouest
et fait QSO avec EA3EBN à 489 Km .
C’est Christophe
F4CRE qui me fait remonter les antennes au Nord, on fait QSO sur 2 bandes, je
reviens sur 2 m et continu a appeler vers le Nord, j’entends une station dans
le lointain, je l’appelle plusieurs fois
et tourne un peu les antennes le signal remonte bien, c’est André F1BKM on fait
QSO sur les 2 bandes
Yves F6IHA/P viens me faire un coucou sur 70 cm, ensuite je
retrouverais Jean Paul F6BYJ QSO sur 2 bandes et Patrick F5OYS QSO sur 3 bandes
J’écoute à nouveau la
bande, entend Bruno F1MOZ je tourne vers lui et on fait QSO et cette fois le 1296 passe,
y’a pas de feuille dans le bois de chêne, j’aurais confirmation lors du QSO sur
3 bandes avec Alexandre F5ICN dans le
même azimut il sera mon DX sur 23 cm 266
Km
Je reviens au Nord ,
je fais QSO avec F6AHZ 72 je tourne un peu sur la Bretagne et démarre le QSO
avec F6EHP et puis le 910 s’arrête tous
seul , un premier temps je pense au Groupe électrogène qui c’est arrêté , mais
le cadran du rotor est toujours éclairé , par contre l’alim est éteinte , bon
j’essaye de la remettre en marche , c’est elle qui a lâché , je regarde et
teste le fusible de protection , il est bon , bon et bien il faut ce résoudre
c’est l’alim qui est HS ( ma 2 eme alim en 15 jours !! ) J’ai une alim de secours, je la sort des bacs,
c’est une 20 A juste de quoi alimenter
le 910 et encore avec 50 w.
Je reprends , je fais QSO avec Guy F2CT sur 2 bandes ça ne
passera pas en 23 cm , mon dernier QSO est pour F5OOM/P 567 km ,il est 12h30 , j’ai plus la niak , la
panne de mon alim m’a mis mal , car c’est la deuxième que je crame en 15
jours , ça , combiné avec la panne du 897 en fin d’année dernière ( 1 driver HS
) ça fait beaucoup , et pour terminer en
beauté , après avoir chargé mon camion , impossible de retrouver les clefs de
contact , au bout de 30 minutes à chercher
, j’ai été contraint de tout vider, pour finir par les retrouver bien rangée
dans un emplacement habituel , j’y ai regardé plusieurs fois sans les voir ,
Murphy quand tu nous tiens
1 commentaire:
Super le trafic avec le 4 pattes Lucky, j'espère qu'il va mieux, c'est des amours, mon petit Bouledogue Français me suit également partout, bonne continuation 73 Laurent F8BBL
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