Il auras fallu de la motivation pour préparer ce concours
, mauvais temps , pluie , vent et retour
du froid , sans compter l’absence de propagation prévus par les différents sites de prévisions , mais je suis en manque de micro et de radio
depuis le National Thf début Mars , alors c’est des 7h45 que je suis sur le
point haut , je commence à m’installer quand je vois arriver un tracteur qui commence à labourer dans la
vigne juste plantée. A ses premières manœuvres en bout de rang, je vois bien
que je vais le gêner une fois le mat télescopique monté, je vais donc discuter
avec le chauffeur de l’engin, un gars bien sympa qui accepte de faire les rangs
en face de mon lieu d’installation, 10 minutes plus c’est ok. Je mets 2h30 à monter les antennes, les
contrôles sont bon, mes câbles sont ok, j’ai désormais tout passé en Ecoflex 10.
le temps se couvre ,
j’emmène Lucky en balade et au
retour c’est la pluie qui arrive , il me
reste juste la station a monté à l’intérieur
du véhicule, sans oublié le petit radiateur soufflant de 500w ( je vais
bien l’apprécier dans le Week end ) j’ai déjà testé ,le groupe de 2300 w fait
tourner la station et le chauffage , il va juste consommer un peu plus d’essence mais j’ai prévu
Je démarre à l’heure, et dans la tempête,
pluie et vent, j’avais pris soin de bien caler le mat télescopique avec en
renfort une sangle a cliquet pris sur la
Galerie du camion ça va d’ailleurs bien
le brasser le camion une partie de l’après-midi.
Mon premier QSO est
pour Philipe F2FZ, QSO sur 2 bandes, ensuite je retrouve les copains d’abord
F5AJE on fait QSO sur 3 bandes, F6IHA/P
qui a pas chaud dans la camionnette et Jean Claude F5JJE qui lui a un beau soleil sur l’ile d’Oléron,
le veinard et avec qui je ferais QSO sur
3 bandes sans soucis
Je remonte vers la
Bretagne et contact F6EHP 29 QSO à 445
km et ensuite un plus au nord F4KKV 53
QSO sur 2 bandes je reviens un
peu sur la Bretagne et contact Maxime F4FEY , QSO sur 2 bandes , je tourne
au Nord Est et contact Thierry F1DHX/P qui sur le point haut de la Charente a
L’arbre on fait QSO sur 2 bandes , je
reste dans cet azimut , je contact l’équipe de F6JMT/P c’est Bernard F9IE au micro , ils ont une
station sur 70 cm , mais ça ne passera
pas
A 15 :50 je
contact Alain F6FET QSO sur 2 bandes et
dans la foulée une station anglaise m’appelle, c’est G3TA en IO81 QSO a 700 km
il sera mon DX en 144
Derrière je fais QSO
avec l’équipe du Calvados F6KCZ/P on
fait QSO sur 2 bandes le 1296 n’est pas en place chez eux
Il est 18 h , Je coupe,
je vais faire un tour avec Lucky , la tempête
est passée et le soleil est revenue , il est content de se dépenser , il a
passé l’après-midi sous la couette il
galope dans les rangs de vignes essaye de ramener les plus gros souchots de
vignes qu’il trouve et puis au retour je
m’aperçois qu’il s’est roulé dans un truc pas net , il va avoir droit au kit du
chien qui pu : eau , shampoing et brosse il va moins faire le malin après
Je reprends et fait
QSO avec Fred F8DHA sur 2 bandes,
ensuite avec F0FKO 79 et comme je suis plein Nord, je contact F6DZQ 76 QSO à
432 km, je tourne un peu sur la Bretagne et fait QSO avec F6BQG et F6GLQ QSO sur 2 bandes. Je tourne un
peu Nord Est et retrouve Jean Louis F5FL , nous faisons QSO sur 2 bandes a 500
km , il sera une nouvelle fois mon DX sur 432
A 17 :20 je fais QSO avec F1BZG 45 sur 3 bandes, c’est un tiré par les
cheveux pour le 1296, ensuite ce sera tous les copains du 45 Dominique F5MFI,
mais on ne s’entendra pas sur 1296, José F4BCY, QSO sur 2 bandes et Christophe F4FFS sur 2 bandes également ,
Christophe est déçus ( et moi aussi …hi ) mais le 1296 ne passe
Je tourne au sud pour
faire QSO sur 2 bandes avec Daniel
F1RED, bon les feuilles ont poussé, c’est mort pour le 1296, Ensuite je fais
QSO avec EB3JT, ce sera ma seul station EA, ça ne passe pas en 432
Je reviens au Nord je fais QSO avec Éric F5PZR les signaux
ne sont vraiment pas épais, je le perds un moment et ça reviens, QSO a 437 km, ensuite ce sera avec
F8KTH/P QSO a 400 km. Je tourne au sud
pour faire QSO avec Florian F4HUA, et en remontant je retrouve Michel F1US nous
ferons QSO que sur 2 M son transverter 432 est en panne
C’est André F6BTX qui
me fait tourner les antennes au sud, nous faisons QSO et la encore des signaux
vraiment QRP je coupe et passe au casse-croute il est 21h30, je redémarre avec François
F5GXX QSO sans problème sur 3 bandes, ensuite j’entends dans le lointain une
station qui appelle, c’est Bernard F6BCC avec l’antenne dans la cuisine …hi, on
fait QSO sans grande difficulté. Comme je reste beamé Ouest je fais QSO avec
Kelvin F4VPC 56 et Laurent F4HBY 35, je tourne au Sud Est pour faire QSO avec
un autre Laurent, F4IAA 24
Mes derniers QSO sont
avec Bruno F1MOZ je coupe à 23h45
Je reprends à 6h30 il
fait 2°C dans le camion dehors il a gelé, dans la vallée les viticulteurs de
chez Hennessy ont allumé des feux de
paille humide et un hélicoptère tourne depuis cette nuit au-dessus du vignoble.
Mon première QSO est pour F4KKZ/P avec Guy F5BLC au micro, ensuite j’écoute au
Nord Est et entend ON4MFX, nous faisons
QSO a 628 km ensuite je tourne au Sud en espérant entendre la méditerranée mais ça va être très difficile il n’y a pas
de propagation , a peine arriverais je à contacter Michel F6HTJ 66 au moment où arrive un groupe de joggeur , ils ont un chien et bien entendu mon Lucky
que je n’avais pas attaché en profite pour les suivre , je demande un QRX a
Michel et cours derrière le fugueur
Je continue à appeler au sud, j’entends Alexandre F5ICN en
QSO avec F6KCZ/P je les écoutes sur 70
cm j’entends bien Alexandre, ils passent sur 1296, j’entends Alexandre, je
tourne vers F6KZP/P je les entends aussi, une fois leur QSO terminé j’appelle
F6KCZ/P, on fait QSO sans problème, ils seront mon DX en 1296, QSO à 419 Km.
Je reviens au sud et retrouve Alexandre F5ICN on fait QSO sur 3
bandes, il est 12h30 je me fixe comme
objectif de 70 QSO en 144 , je termine
avec Patrick F0BDU 50 je coupe à 13
h locale le soleil est revenus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire