lundi 29 juillet 2024

IARU 50 Mhz 15 et 16 JUIN 2024

 

La météo, c'était dégradé quelques jours avant le contest , il bruine un peu le samedi matin au montage de l’antenne. J'utilise une 5 éléments Tonna , celle de mon ami Jean-Claude F5JJE ( SK )


Je fais quelque QSO FT8 avant le début du contest, la bande est ouverte, c’est sympa

D’entrée les QSO s’enchaînent, rapidement, un véritable Pile Up, bien centré du 60 au 90°

il va pleuvoir tout l’après-midi , mon DX du samedi sera avec UX0FF a 2258 Km, la bande se ferme progressivement à partir de 20 h 30 , mon dernier QSO DX est avec LZ1ZP, a 21 H 03. Ensuite, je fais quelques stations F, mon dernier QSO est pour F5OUO , je coupe à 22 h 30 avec 91 QSO dans le log dont 19 F

Le dimanche, je redémarre à 7h, mon premier QSO est pour SP5QWB QSO a 1730 km la bande est ouverte.

Je contacte ensuite plusieurs stations F, mais aussi EA, G, SV, je fais mon DX du concours a 10h local avec D4L que j’avais vu breaké par une station SP sur KST, je tourne vers son azimut, je ne l’entends pas, je décide de me mettre sur une fréquence, j’appelle pendant 10 minute et il répond à mon appelle  , il me donne le N°11 ça ne marche pas pour eux, la propagation n’est pas la. Je vais ensuite faire le tour de la bande pour trouver les copains et leur dirent appeler au 220 °

ils feront 41 QSO dans le concours et nous serons 3 F à avoir fait le QSO DX  a 3940 Km 



Il pleut encore un peu le matin, et le soleil revient l’après-midi pour démonter

Je coupe à la fin du contest, j’ai fait 72 QSO ce dimanche matin, soit 163 pour le contest

j’ai 28 stations F dans le LOG



Aucun commentaire: