mardi 30 juillet 2024

Rallye des points hauts 6 et 7 Juillet 2024

 Je suis sur le point haut vers 8 h, il bruine un peu, et j’ai oublié les tréteaux, je ferais avec les escabeaux couchés sur le côté pour fixer les antennes sur le mat. 


 

Je vais attendre une petite heure avant déployer le mat télescopique, pendant ce temps, j'installe la station à l’intérieur. 


 

La pluie disparait avec le vent qui se lève , le début du contest est plutôt compliqué, beaucoup de bruit et peu de stations QRV, Je contacte les stations locales QRV .

Mon premier QSO à + de 400 Km est pour F6BSZ 14 424 Km, je continue à faire des QSO locaux avec quelques surprises avec les OM du 16 F0EQJ , F5MLY ,

Mon premier QSO à + de 500 Km est pour HB9IAB/P QSO sur 2 bandes à 537 Km, il sera mon DX du contest en 432

Je vais passer ensuite de grands moments a appelé et à tourner les antennes, j’en profite pour contacter les stations QRO que j’ai entendu pendant tous le contest TM5R 80 487 km et F8KID 54 592 Km , Une autre station QRO que j’entends, mais faut-il encore qu’ils tournent au Sud-ouest, ce qui très rare à en croire le détail de leur trafic, c'est F6KFH 57, dommage, habituellement, j'arrive à faire QSO avec eux en fin de concours, mais là cette fois, nada, c’est la seule station F que j’ai breaké sur KST ,,,,, sans réponse.

Après mon QSO sur 3 bandes avec Pierre F1FDD je vais passer 1 h 30 à appeler sans correspondant , c’est très long , et on se pose la question de savoir s'il y a quelque chose qui cloche.

Avec la tombée de la nuit et l’inversion des températures ça s’ouvre enfin , je contacte G4ZAP/P QSO a 704 Km, Ana EA1IT m’appelle, je tourne vers le sud-ouest, nous faisons QSO sur 3 bandes à 439 Km, elle sera mon DX en 1296

Je reviens au nord et fait QSO avec Thierry F0EGV 60 484 Km et dans la foulée G4ALE/P 507 Km

Mon dernier QSO est pour F4DPW 95 424 Km, il est 23 h 45 local, j’ai fait 41 QSO en VHF

Je redémarre à 6h local, mon premier QSO est pour Sylvain F6DBI on fait QSO sur 3 bandes à

389 km

 Comme d’habitude, je concentre mes appels au sud est vers la méditerranée, je retrouve Alain F0FGF 13 QSO a 495 Km, C’est Jean-Luc F4HOG 76 qui me contraint ,,,hi à tourner les antennes au Nord , nous faisons QSO sur 2 bandes à 435 Km, je redescends illico vers la méditerranée et c’est Louis F1EYB qui répond à mon appel, QSO a 470 Km, je lui propose de faire QSY sur 432, mais il a déjà disparu

  Je reste beamé au Sud Est , Jordi EA2EZG , répond a mes appels , nous faisons QSO sur 2 bandes a 465 Km , ensuite ce sera avec Javier EA2T QSO sur 2 bandes a 381 Km , le 1296 ne passera pas.

  Je reviens au nord pour faire QSO avec G5LK/P QSO a 628 Km, je retrouve mon p'tit père Yves F6IHA/P, on fait QSO sur 2 bandes, il me dit d’avoir contacté Gaétan ON4KHG , je le retrouverais juste après notre QSO, contacte à 637 Km

Je retrouverai plus tard Olivier ON4EI/P breaké sur KST mais ça on l’avait prévu depuis le groupe FB QSO a 673 Km

Je ferais mon DX du concours avec DK0A que j’entendais QRP au début et puis à force de l’appeler le signal est bien remonté QSO à 720 Km

Mon dernier QSO est pour IZ1AZA qui m’a breaké sur KST au début, je n’y croyais pas et puis quand il a mis les antennes dans ma direction , il arrivait +20 dB QSO a 672 Km, il est 13 h 15 local, je coupe a 14 H 30 en ayant appelé et tourné les antennes pendant 1 H 15

Aucun commentaire: