mardi 13 décembre 2011

ICOM IC 910 et Platine UX 910 : Du 1.2 Ghz a la station



A vrai dire , m'équiper pour la bande 1.2 ghz  , le projet était surtout pour les contest
Ayant fait l'acquisition d'un emetteur  ICOM  IC 910  j'ai cherché la platine 1.2 ghz optionnel
D'abord  dénichée  sur le net en Angleterre  , quand j'ai décidé de passer commande , les stock étaient épuisés , et avec l'arrivée de l' IC  9100 , la platine allait être  difficile a trouver en neuf , car c'était très improbable de la trouver en occasion
C'est auprès d'un magasin Français que je l'ai trouvé , et le stock était mince , depuis elle n'est plus référencée 
 Après quelque jours , je reçois mon colis et passe a la phase de montage relativement simple  il y quelques précautions a prendre
En premier éliminer l'électricité statique dont nous sommes porteur
Ensuite au montage bien faire attention aux petites nappes de connexion présentent dans l'appareil  a ne pas les pincer 


  C'est au Radio club F6KUC Cognac que je testerais l'appareil sur la 55 éléments Tonna , ça marche , 9 w en crête et bonne réception de la balise de Segonzac

Aucun commentaire: