lundi 8 octobre 2012

IARU UHF 2012


IARU UHF

 Mon dernier portable de l'année,  jusqu’à présent je n'avais fait que du 70 cm dans ce concours, et en relisant le règlement je me suis aperçu que l'on pouvait utiliser les fréquences au dessus.
Bon, donc ce sera 70 et 23 cm
  Le samedi après midi fut pluvieux et la nuit très venteuse.
La propagation quasiment nulle mais je réussi à faire quelques QSO intéressants avec des stations EA notamment sur 23 cm  où les signaux sont assez QRO.
Le dimanche matin je démarre à 5h30 j'aurais du reste couché...HI 
j'ai appelé pendant plus de 2 heures sans correspondant,
 le vent s'est calmé et la pluie aussi et c'est tant mieux car l'OM a quatre pattes n'aime pas l'eau , il est resté dans la niche toute la soirée ,caché sous la couverture 
Les signaux pouvaient être très costauds pendant 1 à 2 minutes et disparaîtrent aussitôt.
   Ma tactique aura été d'appeler pendant 5 minutes ensuite d'écouter de 432.150 à 432 .300 pendant 5 minutes. Ce sera payant, je ferais ainsi plusieurs stations  a + de 500 km et mon DX   M2F à 622 Km en JO01KD. En 23 cm mon DX sera avec
 Gérard F8BRK à 404 km son signal est vraiment très fort , ça nous surprend un peu tout les 2 ,c'est aussi bon que sur 70 cm, toujours sur 23 cm je fais un premier essai avec F5SGT/P  , nul, on ne s'entend pas, et ensuite comme j'ai laissé le VFO du 910 en réception sur la fréquence de l'essai  , je l'entend appeler F5JJE, je me signale et nous faisons le QSO sans problème, il devait être  dans le bon azimut cette fois ci où il y a eu un coup de propagation.

Aucun commentaire: