mercredi 18 juillet 2018

Rallye des points hauts 2018


   Nous étions passés sur le point haut quelque jours avant avec l’XYL , nous avions rencontré un OM qui faisait de la photo en time lapse , nous avions alors engagé la conversation sur les couchés de soleil en lui mentionnant que sur mon blog radioamateur , j’y mettais régulièrement des photos de levé et de couché de soleil , j’ai vu l’œil  amusé de l’om s’agrandir , c’était un ancien élève de Patrick F8DYD  qui avait malheureusement manqué de peu l’examen et qui n’avais pas repris les cours 

    Je suis sur le point haut à 8 heures le samedi matin ,  je veux avoir monté la station avant la chaleur, j’ai terminé à 11h30 , les contrôles d’antennes sont bon , j’ai juste un soucis avec la fiche RCA de la commande de l’ampli vhf qui fait des siennes ,  elle a été très mal monté , un des multibrins du fil de masse a percé le câble du +  créant un faux contact  ha ces vraiment mesquin a trouver ce truc , j’ai cherché un moment  j’ai trouvé une position du fil adéquat pour pas que le contact se fasse , n’ayant pas d’autre fiche RCA sous la main 

  J’emmène lucky en balade, il écourte volontairement notre randonnée en revenant rapidement au camion et en se mettant à l’ombre dessous, il a trop chaud et son poil noir n’arrange pas la situation 

  Je démarre a l’heure , mon premier  QSO est pour F0DBU 50  , ensuite je fais QSO avec les copains d’abord  Pat F5OYS qui me signale qu’il y a TM2F qui appelle aussi sur 316 , je vais donc laisser la Fréquence  a Sylvie qui est au micro , je dégage sur 296 , je retrouve jean Claude F5JJE , QSO sur 3 bandes  , je tourne au Sud et fais QSO avec Jacques  F1JG  438 km en JN23 , ensuite Yves F6IHA vient me dire bonjour  , il n’a que du 2m cet après-midi , on se retrouvera dimanche pour le 432 , j’écoute au Nord et entend G0FBB/P , nous faisons QSO a 623 km , je fini avec ma station G , François F5GXX m’appelle en anglais , nous faisons QSO sur 3 bandes
  A 15 :07  j’entends Sylvie  qui opère TM2F,  on fait QSO, mais le signal est pas mal chahuté, il y a en permanence S7 a S9 de bruit dans l’azimut Nord,  c’est très difficile de se parler, je redescends au sud  c’est plus plaisant pour les oreilles, je contact Éric F1RHS QSO sur 3 bandes.
  A 15 :30 Gérard F8BRK répond à mon appelle, nous faisons QSO sur 3 bandes. C’est Alain F6FET 53  qui me fait tourner les antennes au Nord, on fait QSO sur 2 bandes, ensuite c’est José F4BCY qui  m’appelle , on fait QSO sur 2 bandes , c’est très difficile, mais ça passe, je fini en 432 avec José, Dominique F5MFI vient faire le QSO , mais en même temps il y a F4KKH/P qui appelle, je fais donc QSO avec le RC. Ensuite on passe en 144, je fais QSO avec Dominique et les copains du RC de Chartres  et on essai en 1.2 gHz avec Dominique, mais ça ne passe pas, lui m’entend, mais pas moi, on se donne rendez-vous dimanche matin 
  J’étais resté beamé au Nord, je fais un peu d’écoute et fait QSO avec G5LK/P ils sont en JO01  622 km, je fais QSO à la suite avec TM4A  QSO sur trois bandes avec l’équipe de choc du 7 – 9 
A 18 :57 je fais QSO avec M0HRF/P QSO a 647 km  ils arrivent bien, le bruit de fond chute avec le couché de soleil.
  Il y a du monde sur la table d’orientation, il y a un groupe de jeune gens  qui sont venue faire apéro couché de soleil, je fais quelque photos et repart au trafic,

   je vais dire bonjours a Gilbert F6FZS/P on discute un peu , et Jordi EB3JT répond à mon appelle , on fait QSO a 414 km , je reviens à l’Est contact  F0GWP/P  69 ,  il est en JN15 QSO a 327 km , je reviens au Nord , le bruit a bien chuté , je contact F1UVN 62 on fait QSO a 552 Km et ensuite avec F1CBC  QSO a 446 km .
 Je reviens au Sud pour contacter Pierre F1FDD, on fait QSO sur 3 bandes, on discute un peu, je reviens au Nord et continue à appeler.  A  21:04 je contact F6IHC 59  on fait QSO sur 2 bandes a 620 km
  Mon dernier QSO de la journée sera pour F6KSD/P 25 QSO  à 511 km  il est 23h30 le groupe électrogène s’arrête, plus d’essence, c’est pratique pas besoin d’aller le mettre sur OFF 

 Je redémarre à 6h30  sans avoir bu le café, plus de gaz pour faire chauffer l’eau, j’ai la flegme de faire un feu de camp, mon premier QSO est pour Yvan F4EVD on fait QSO sur 2 bandes , j’écoute un peu la bande  j’entends G0ARC/P, on fait QSO a 644 km, on essai en 432 mais ça ne passe pas .  
  J’écoute un peu le 432 et entend jean louis F5FL on fait QSO sur 2 bandes a 500 km. Je reste beamé au Nord-Est et entend TM6T , on fait QSO  sur trois bandes avec  Philippe  F4EAT , je continue d’écouter la bande  j’ai entendu mon voisin Pascal qui fait quelques QSO , je ne vais pas continuer à appeler sans arrêt ,  je sais que je le gène , je me contente d’écouter et ma fois ça marche bien ,  je contact F6KCP/P QSO a 444 km ensuite G4ZAP/P QSO a 704 km . Dominique F5MFI vient faire un petit coucou  on essai sur 1296 et ça passe bien ce matin.  Comme je reste sur 1296 j’entends Marc F6GNR  faire QSO avec Louis F1EYB, ils font QSY sur 2m, je suis et entend bien  Louis, alors je le break et nous faisons QSO sur 2 bandes , on essai sur 1296 mais pas de signal
A 05 :53 je retrouve Franck F4FRG qui est en portable dans le 63  nous faisons QSO sur 2 m, le petit père Yves F6IHA vient me dire bonjour, on fait QSO  en 432
A 06 :13 j’appelle F6KRK, on fait QSO sur 3 bandes, ils seront mon DX en 1296. A 06 :54 Marc F6GNR m’appelle , je suis surpris , je pensais que nous avions fait QSO mais non , alors on échanges les report sur les 3 bandes 
Je continue toujours de faire des QSO a l’écoute, après mon QSO avec Benoit qui opère TM85TF, j’écoute une station DL qui fait QSO avec des stations F ,  le signal disparaît et puis ça remonte je prends le CALL et le Locator  il est en JO31  je me lance, il me fait répéter plusieurs fois mon indicatif et ça fini par passer, nous faisons QSO a 829 km ils seront mon DX sur 144 , toujours beamé Est  je contact HB9GF en JN47 662 km , Francis F6BHI/P sur 2 bandes , DF4T QSO a 716 km
Je redescends au peu au sud et entend Pierre F8CH qui en QSO sur 2 m, je l’appelle à la fin de son QSO, nous échangeons les reports sur 2 bandes ça ne passe pas en 1296
Je reviens au Nord Est, je réussi à faire écouter au Sud F6KFH 57 qui contact des stations DL à la pelle, on fait QSO a 681 km. Je reste beamé au Nord Est et répond a Gaétan ON4KHG QSO a 637 km, je lui souhaite bonne chance pour le match de Foot …hi
A 10 :13 je contact F1ASJ on fait QSO sur 2 bandes a 408 km , au moment du QSY sur 70 cm , je lui donne la fréquence sur laquelle  je suis calé , c’est 205 , on s’y  retrouve , mais  il y a une station qui appelle  juste au-dessus ,  sur 206  je remonte un peu et j’entends M0HRF/P qui appelle  , je reviens vers Serge je me cale sur 204,5 pour pas faire fuir ma station M …HI  on fait QSO et je monte répondre  ma station anglaise , sans problème nous faisons QSO a 647 km ils seront mon DX en 70 cm .
  Je coupe à 15h  , j’entends plus rien , je vais démonter et ranger  tranquillement en 3h30

Aucun commentaire: