mardi 10 mai 2022

National THF F3SK Mars 2022

 National THF F3SK 


 

Un bon concours dans l'ensemble , il manquait quand même quelques OM , pas toujours évident de fait un nouveau concours après la coupe du REF ssb du week end dernier , les OM sont repus de QSO radio ,,hi

La Propagation était meilleur samedi après midi que dimanche , mais avec le QSB , j'ai loupé quelques QSO et surtout en 1296 , des QSO réalisés habituellement n'ont pas aboutis ,

j'ai eu l'idée de me tournez vers l'Espagne pendant que les stations F étaient au casse croûte , j'ai fait 2 bon run samedi soir et dimanche midi avec une 15 ene de station EA et des locators que je n'avait jamais trouvé

Je suis sur le point haut vers 8h30 , je dois d'abords faire une peu de place le long de la vigne , ils ont taillé et tiré les bois , mais , ils n'ont pas broyé ,Je dégage environ 7 – 8m et je m'installe

je monte rapidement les antennes , les test sont bon sur tous les coax , j'avais monté initialement une partie du matériel et arrimer le tous avec des sangles , il n'y avait plus qu'a connecter le 910 et le 847

J'ai la visite de Dominique la «  la puce du 27 «  et je fait faire un tour a Lucky avant de démarrer

je met en fonction la station et Fait QSO avec Jacky F1MKG 28 , ce sera mon premier QSO sur 3 bandes , il sera d’ailleurs mon DX du concours en 1296 a 353 Km

Je retrouve Dominique F5MFI , ca ne passera pas en 1296 , même le dimanche matin

Mon premier QSO 4 bandes est pour François F5GXX ça marche bien entre nous , la station 2320 fonctionne bien , j'avais pris la précaution de vérifier la connectique dans la boite plexo étanche , les fiches SMA entre le transverter et le PA étaient desserrées !!

J'écoute un peu au nord et fait QSO avec G3M a 628 Km en JO01QD

Je fait QSO avec Claude F4FMB du 85 ce sera notre premier QSO en 1296 avec Claude

Guy F1IOZ répond a mon appelle , on fait QSO sur 4 bandes malgré son fort QRM sur 1296

ça passe bien , Guy a emmené l'yl a la station , c'est une première , il lui a promis de pas faire de radio toute la nuit ,,,hi

Vers 19 h local , alors que les OM F sont partis a l’apéro et au gastro du soir , j'ai l'idée de tourner vers nos amis EA qui eux dînent plus tard , je contacterais 4 stations EA don Juan José EA2XR et Angel EA2EGZ sur 2 bandes et EA2RLE c'est Ana EA1IT au micro

Dans la soirée je reviens au Nord et fait QSO avec Gaëtan ON4KHG a 637 Km 


 

Je coupe a 23 h après avoir fait QSO avec Laurent F4HBY 35 sur 2 bandes

Je redémarre a 6h30 , il fait 10 °c dans le cam , ca va bien , J’écoute un peu les balises , hou la !! QSB et encore QSB , ça va être compliqué encore ce matin , 


 

Mon premier QSO est pour Jean Philippe F5GKW , QSO sur 2 bandes ,Comme je suis tourné vers le 87 j’entends une station dans le fond qui arrive juste au ras de bruit je redescend un peu l antenne et j’entends François F1RED/P 19 , en QRP 2w avec le ft 290 ,,, et l’antenne télescopique de l’émetteur ,,,hi , qui plus est , dixit François , posé sur la table dans la cuisine !!!! QSO a 175 km

Je tourne au Nord Sylvain F6DBI répond a mon appelle , ça ne passera pas en 1296 et je ne l'entend pas , il a pourtant une parabole de 2 m et du jus , mais ce matin c'est vraiment pourris je ne réussirais pas a faire QSO aussi avec Franck F4FRG et Jean Claude F5BUU sur 23 cm

Vers 12h local je tourne a nouveau vers L 'Espagne , avec a nouveau 4 stations EA aidé un peu aussi par Jacques F6AJW et 1 QSO avec EA2US que j'avais contacté la veille , j'ai eu beaucoup de mal a lui faire comprendre que le QSO était B4

Je reprend a 14 h pour la dernière heure du concours , je vais appeler pendant 45 minutes en tournant tout azimut , je suis tourné au Sud Est quand j’entend a l'opposé Bernard F6BCC 17 qui m’appelle , je tourne vers lui , il émet avec une quatre éléments sur le Balcon depuis Rochefort

On fait que QSO et je coupe a 14h30 local

Je vais démonter tranquillement avec plusieurs visites de personnes intriguées par mon installation , il y du monde cette après midi sur la table d'orientation , je discute et Lucky s'impatiente beaucoup , je fini par ranger l'installation , je jette un rapide coup d’œil sur le bord de la vigne , et part faire une balade avec le chien ,

Dans la nuit je réfléchie que j'ai oublié dans l'herbe 3 piquets en ferraille plein de 1,5m qui me servent a caler les bâches et un hauban du pylône , les bois de vignes n'ayant pas été broyer , il va falloir les récupérer rapidement pour ne pas abîmer le matériel du viticulteur

Je reviens sur le point haut a 9 h le lundi , ils sont en train de broyer les bois !! , Mon sang se glace , Heureusement ils ont commencé par le coté opposé , mais le tracteur est a 4 rangs d’où j’étais installé , je récupère rapidement 2 piquets , mais il m'en manque 1 , je fini par faire arrêter le tractoriste et lui explique , on regarde un peu et le piquet était dans l’herbe a 3 mètres devant le tracteur ,,,ouf !! pas de mal

Aucun commentaire: