mardi 12 mars 2019

National THF F3SK



 La météo étant resté clémente, je suis monté sur le point haut plus tôt que d’habitude, j’étais passé quelque jours avant, pour constater que toute les vignes aux alentour avais été arrachées (grande vague d’arrachage et de replantation dans le Cognaçais)  et qu’il me restait plus que le chemin pour stationner et monter le pylône


  Je suis sur le point haut à 9 heures le vent souffle en rafale, le montage des antennes et le déploiement du pylône vont rester très compliqués, mais avec une corde de secours dans les antennes et les sangles à cliquer je réussi à déployer mon mat et a le haubaner solidement
 J’ai oublié le câble coaxial (changement d’une fiche N)  qui est attribué a la Vhf  j’ai heureusement 2 longueur de câble qui ferons l’affaire
Je démarre l’heure et teste tout de suite les 3 bandes avec Jean Claude F5JJE , les QSO s’ enchaînent sans difficulté, mais au dehors du camion c’est le souk , mon Lucky reçois la visite du chien du village plus bas , un croise épagneul très gentil mais aussi très collant , il lève la patte sur mon pylône , sur la bâche de protection de mes bacs , il  vide la gamelle de Croquette et d’eau de mon TITI 
 j’essaie de le chasser mais je suis toujours au micro , bon y a pas là , je coupe et vais le chasser , je reprends les émissions , me plante dans winref entre bande VHF et UHF , j’essaie de modifier et de remettre à jour , un peu stressé  …. Et le chien reviens faire son numéro, la, la pression monte, je lui cours après en le chassant, je vais quasiment descendre jusqu'au village, je le reverrai que le lendemain  au moment du démontage
.J’écoute la Bande, j’entends G3M, nous faisons QSO a 623 Km, je l’entendrais tout le weekend, juste après et dans le même azimut je fais QSO avec M0WCO 595 km
   
J’ai perdu une demi-heure, je me suis fait piquer ma fréquence d’appel.
 C’est les copains de KHB qui me font tourner les antennes d’abord à l’Est, QSO avec F6IHA /P , F6ARQ et Robert  F6IEL et dans le même azimut F8KFZ/P  ce n’est pas Gérard BRK au micro, monsieur boit le thé avec les autres membres de l’équipe…hi
 C’est André F6BTX qui me fait tourner les antennes au Sud, on fait QSO sur les 2 bandes, ensuite ce sera avec Laurent F4IAA,  QSO également sur les 2 bandes. Je reviens au Nord appelé par F6APE, Nous faisons QSO sur les 3 bandes. C’est Dominique F4BWJ qui m’attire au sud, je ferais ensuite QSO avec F5HSD sur les 2 bandes, c’est notre premier QSO avec Jean Pierre
 Je reviens au Nord-Ouest et Fait QSO avec Kelvin F4VPC ,  ça passe aussi en 70 cm . Je continue à appeler dans  cet azimut et François F5GXX et Jacques F2MM m’appellent en même temps, on fait QSO sur 2 m et je bascule sur 70cm et 23cm avec François.
J’écoute un peu au Nord, entend Éric F4BYB on ferra QSO a 521 km. Je reste tourné au Nord et fait QSO avec un autre Éric F1AZJ/P QSO à 518 km.
 A 17:19  Je fais QSO avec Jacky F1MKG sur 2 bandes, ensuite avec Lionel F6DZR QSO sur 3 bandes, je reste Beamé au Nord et j’écoute la bande, je ferais QSO avec G0VHF/P 704 Km et avec OP5Y/P qui sera mon DX du concours à 716 Km
Apres mon QSO avec G8T 650 Km, je retrouve José F4BCY, on fait QSO sur 2 bandes et c’est Stéphane F0DZO/P 19 qui me fait tourner les antennes à l’Est. Ensuite je bascule au SUD avec EB3JT et comme je suis tourné vers le Sud Est Sylvain F6CIS m’appelle et nous faisons QSO sur les 3 bandes
 Je continue à Appeler au sud et fait QSO avec EA2XR
 A 21 :51 je fais QSO avec Dominique F5MFI sur les 2 bandes ce sera mon dernier QSO, je coupe à 23h local

 Je reprends Dimanche Matin j’écoute un peu la bande y’a pas foule , j’entends Jean Louis F5FL qui fait un QSO sur 2 m et qui bascule sur 70 cm , je les suis , je l’entend , c’est comestible , alors à la fin de son QSO je l’appelle avant qu’il ne repasse sur 2 m, ça passe , il sera mon DX sur 70 cm , QSO a 500 km , nous revenons sur 2 m , là aussi aucun soucis .
 J’écoute a nouveau pendant que l’eau pour le café chauffe, j’entends une station DL ,  je le perds , il revient , je me lance , ça passe , j’ai tous les éléments du QSO , mais pas son call , les signaux chutes , alors je lui demande plusieurs fois son indicatif et par miracle les signaux remonte c’est DF4T QSO a 674 Km , ce sera ma seule station DL
Un pale soleil se lève ,  je tourne vers la méditerranée , je fais QSO avec Stéphane F4FRX 82 sur 2 bandes , ensuite avec Gilles F5JGY/P 46 et ensuite , après un cours intermède sur le 44 avec Sylvain F6DBI ,  je contact F1JG 13 qui me dit qu’il y a une autre station du 13 qui m’appelle . Au départ j’entends rien et le signal remonte bien c’est Alain F0FGF, ensuite je retrouve Louis F1EYB et F5SDD c’est notre premier QSO avec David et je terminerais mon escapade méditerranée avec F6ECS 66
Je reste au sud et contact Daniel F1RED nous nous apprêtons a passer sur 70 cm quand Javier EA2TO m’appelle, je fais QSO avec lui et nous basculons sur 432, Daniel suis , on fait QSO sur 70 cm on essaye 23 cm mais ça ne passe pas , la colline et le bois dans son azimut font écran .Comme je suis tourné vers le 33 ,  Michel F5PON vient me dire bonjour , nous faisons QSO sur 2 bandes , je reste toujours au sud-ouest et fait QSO avec EA3EBN à 489 Km .
 C’est Christophe F4CRE qui me fait remonter les antennes au Nord, on fait QSO sur 2 bandes, je reviens sur 2 m et continu a appeler vers le Nord, j’entends une station dans le  lointain, je l’appelle plusieurs fois et tourne un peu les antennes le signal remonte bien, c’est André F1BKM on fait QSO sur les 2 bandes
Yves F6IHA/P viens me faire un coucou sur 70 cm, ensuite je retrouverais Jean Paul F6BYJ QSO sur 2 bandes et Patrick F5OYS QSO sur 3 bandes  
 J’écoute à nouveau la bande, entend Bruno F1MOZ je tourne vers lui  et on fait QSO et cette fois le 1296 passe, y’a pas de feuille dans le bois de chêne, j’aurais confirmation lors du QSO sur 3 bandes avec Alexandre F5ICN  dans le même azimut  il sera mon DX sur 23 cm 266 Km

Je reviens au Nord  , je fais QSO avec F6AHZ 72 je tourne un peu sur la Bretagne et démarre le QSO avec F6EHP  et puis le 910 s’arrête tous seul , un premier temps je pense au Groupe électrogène qui c’est arrêté , mais le cadran du rotor est toujours éclairé , par contre l’alim est éteinte , bon j’essaye de la remettre en marche , c’est elle qui a lâché , je regarde et teste le fusible de protection , il est bon , bon et bien il faut ce résoudre c’est l’alim qui est HS ( ma 2 eme alim en 15 jours !! )  J’ai une alim de secours, je la sort des bacs, c’est une 20 A  juste de quoi alimenter le 910 et encore avec 50 w.
Je reprends , je fais QSO avec Guy F2CT sur 2 bandes ça ne passera pas en 23 cm , mon dernier QSO est pour F5OOM/P  567 km ,il est 12h30 , j’ai plus la niak , la panne de mon alim m’a mis mal , car c’est la deuxième que je crame en 15 jours , ça , combiné avec la panne du 897 en fin d’année dernière ( 1 driver HS )  ça fait beaucoup , et pour terminer en beauté , après avoir chargé mon camion , impossible de retrouver les clefs de contact  , au bout de 30 minutes à chercher , j’ai été contraint de tout vider, pour finir par les retrouver bien rangée dans un emplacement habituel , j’y ai regardé plusieurs fois sans les voir , Murphy quand tu nous tiens

Aucun commentaire: