vendredi 2 juillet 2021

CDF THF 2021

 

Je suis sur le point haut a 07H30 Local , je veux prendre le temps de monter la station . Depuis le concours de printemps , j'ai installé une étagère repliable dans le camion , auparavant j’installais une partie de la station sur des bacs plastiques c’était plus au moins château branlant , maintenant j'ai de la place et toute mes connections ( alim et coaxial ) sont accessibles facilement

J'ai aussi travaillé sur l'alimentation électrique du 2320 , j'ai viré le convertisseur 28 --> 13 V , je monte désormais le 12,7 v et le 28 v et redescend le SWR de l'ampli avec un câble souple 7 x 1mm2 prévu pour l'alimentation électrique des caravanes , cela fait , j'ai trouvé une alim 13,8 V d'occase ,et après réglage , elle débite la tension nécessaire pour le transverter , j'ai refait toute les connexion ça rentre pile poil sur un connecteur a visser sur le boîtier du 2320 au bas de l'antenne en haut du pylône



Je monte la station en 3h, les contrôles sont bon , j’écoute les balises ,c'est pas la grande envolée

la balise 2320 du 16 est démontée du matin même confirmé par Yvan F1IE sur le R6 , j'essaye d’écouter celle de Poitiers... rien , et pour cause, les copains de la team TM2OP , l'ont coupé car ils sont sur le site pour le contest

Mon premier QSO est pour Christophe F0DVI , mon premier QSO sur les 4 bandes est avec Francois F5GXX , je fais 68 QSO dans l’après midi , dont 10 QSO sur les 4 bandes

Je coupe a 01H04 local , je finissais le QSO avec Patrick F0DBU et le groupe électrogène c'est arrêté , plus d'essence , j'ai la flegme de refaire le plein , je ne reprendrais pas Patrick F0DBU me fera un petit coucou le lendemain pour savoir si j'avais bien enregistré le QSO ,,,sympa


Je redémarre a 06h30 , mon premier QSO est pour F6GCT je ferais 65 QSO le dimanche matin dont 2 sur 4 bandes , la fin du concours sera un peu sport ,dans l5 dernière quart heure , un épisode sporadique a lieu , je contact IT9BDM en JM77NE 1583 km ; 9H1TX en JM75FU 1641 qui sera mon DX en 144 et IT9ZVL en JM68SA 1416 Km les 3 QSO entre 15h37 et 15h52 15 minutes de sporadique avant la fin du concours a 16H

Mon DX en 432 sera avec Michel ON4P00 en JO20DP a 653 Km je ferais 83 qso en 70 cm

Mon DX en 1296 sera avec EA1RLE , c'est Ana EA1IT au micro , ils sont en IN73TA QSO a 439 km , je ferais 36 QSO en 23 cm

En 2320 , c'est Florent F4CWN qui est une nouvelle fois mon DX a 243 Km , je ferais 14 QSO sur 13 cm


Un bon concours dans l'ensemble , une météo sympa , pas de galère de matériel et beaucoup de rencontre ici sur le point haut


Aucun commentaire: