mercredi 21 juillet 2021

Rallye des Points Hauts 2021

Je suis sur le point haut vers 8h , je veux monter au moins les antennes avant 10 h , il y a un épisode pluvieux de prévus .

Pas de galère pour monter les aériens , je prend soin de protéger toute les connections avec ce que j'ai sous la main, c'est a dire les sac de déjection canines que j'ai toujours dans les poches ,,,hi

il se met a pleuvoir au moment ou je déploie le pylône , mais c'est de la petite pluie , et ça ne dure pas 


 

Je démarre le concours a l'heure , mon premier QSO et pour Claude F5JGL , on fait QSO sur trois bandes sans problèmes , comme je suis dans l'azimut de l’Espagne , j' écoute un peu et trouve Nicolas EA2AGZ QSO a 430 Km

Ensuite je fait QSO avec les copains F6IHA/P , F5AJD , F4HER , F1FDD , je tourne vers Pierre , on fais QSO sur les 4 bandes

Je revient au nord et écoute un peu , j’entends F1HRF qui lance appelle , c'est Philippe F1BPT qui est au Micro , Claude fait la sieste ,,, hi

Comme je suis tourné sur le 17 François F5GXX m’appelle on fait QSO sur 4 bandes

Je tourne au sud est et trouve TM2D 32 on fait QSO et Yves HB9AOF qui est /F /P m appelle , on fait QSO , on essai sur 432 il n'a que des petits moyens sur cette bande ,mais ça passe

Mon 3 eme QSO sur 4 bandes est pour Laurent F4DYY

Je reviens sur 2 m et c'est Jean Luc F4HOG 76 qui répond a mon appelle , on fait QSO a 435 Km

Michel ON4POO m’appelle , c'est juste mais ca passe en 2m , on essai 432 et ca passe , les signaux sont pas épais , mais une nouvelle fois Michel sera mon DX sur 70 cm a 653 km

Guy F1IOZ répond a mon appelle , il faisait juste un petit tour de galette pour voir comment était la propagation , il ne fait pas le concours , on fait QSO sur 3 bandes , son 2,320 ne marche pas

Ma première station G sera pour G0FBB/P on fait QSO il est en JO01LD on essai en 432 et ca passe QSO a 623 Km



Je coupe a 00h45 après avoir fait QSO sur 3 bandes avec l 'équipe de EA1RLE c'est toujours Ana EA1IT qui est au micro , ils seront mon dx du concours 1,296 QSO a 429 km ( qso non validé erreur de locator ,,,, grrr ) j'ai fait 43 QSO en vhf dans l’après midi

Je reprend a 7 h du matin , il a plu a seaux pendant 2 h cette nuit , j'avais pris la précaution de bâcher le groupe électrogène , il redémarre sans problème

Mon premier QSO est pour Claude F1DRN 13 QSO a 461 Km , j’appelle un bon moment en direction de la méditerranée , mais je ne ferais pas d'autre QSO dans cet azimut

Je reviens au nord et retrouve l’équipe du 80 F8KGU on fait QSO a 487 km

il y a 2 stations avec qui j'ai l’habitude de faire QSO sur les 4 bandes qui ne serons pas présentent dans mon log sur au moins une bande , Il y d'abord Jean Michel F5EAN nous ne ferons pas de 144 , et Jean Noël F6APE qui n'avait pas mis sa marmite en marche sur 1296 , on devait ce retrouvé plus tard mais ça ne c'est pas fait


Vers 11 h local la pluie se met a tomber au moment ou je fait QSO avec Florent F4CWN , on fait QSO sur les 4 bandes sans problème , il sera mon DX du concours en 2,320

Il pleut pendant 3 heures et puis la pluie se calme avant un nouvel épisode pluvieux annoncé pour 17 local

Mon dernier QSO est pour Bernard F5DE il est 14h30 local je coupe et je vais démonter au sec mais je devrais faire sécher un peu de matériel plus tard , j'ai fait 29 QSO en VHF dans la matinée

 

Aucun commentaire: