vendredi 19 novembre 2021

IARU UHF 2021

 

Aller un petit récap pour ce qui sera mon dernier portable de l'année

Installation samedi matin sans trop de soucis , juste que je testais un mat en fibre de verre de bonne épaisseur entre mes 2 x 21 éléments Tonna ( fruit d'une réflexion avec Rolf F9ZG , lors de nos 2 rencontres ici sur le point haut dans les vignes ) , le mat c'est un peu déformé dans les mâchoires du rotor mais sans casser ,


Vers 17h30 la pluie et le vent s’étant annoncés , j'ai descendu mon mat télescopique d'un élément et j'ai haubané le tout avec des sangles a cliquet et d'une corde dans les antennes

Coté propagation et bien  ,,,, rien !!! nul , mais bon quelques beaux QSO avec des stations QRO qui écoutent au sud , OR6T a 699 Km et DR9A a 735 Km 



 

Nos amis EA on agrémenté ma soirée de samedi dans la pluie et le vent , Javier EA2T me disait qu'il arrêtait car beaucoup trop de vent sur son point haut

Et puis une spéciale dédicace aux Copains F4DYY laurent et F4HER Phillipe qui m’ont soutenu dans un concours pas facile avec les conditions météo et puis quelques galères aussi ( fixation du fusible du 910 qui casse , normale ça a l'age de l’émetteur , + de 20 ans , et la tète d'un élément du pylône desserré qui fait qu'avec le vent les antennes changent d'azimut , m'obligeant a sortir sous la pluie et recaler le pylône



 
 

42 QSO en 432 moyenne / QSO 224 km DX DR9A JN48EQ 735 Km

17 QSO en 1296 moyenne / QSO 150 km DX F6DB1 22 389 Km

5 QSO en 2320 moyenne / QSO 121 km DX F4CWN 32 243 Km 

 

Aucun commentaire: