lundi 5 décembre 2022

IARU UHF 1 et 2 Octobre 2022

 

Samedi, ce fut une bonne matinée sous la flotte et le vent , impossible de faire quoi que ce soit dehors entre 10 h et 11h local , après j'ai un peu galéré avec le préampli 432 , avec un ros de 2,7 au bout du câble , après plusieurs tentatives ( sous la pluie ) je l'ais démonté et mis au bout du câble dans la station et miracle ça marche 1,27 de ros 


 

Sur l'ensemble du contest la propagation était meilleur samedi après midi , mais toujours avec un QSB important ,

A mes yeux, c'est surtout l'absence de correspondant qui a été le plus marquant , car globalement la propagation était présente , C’était ma 6 eme participation a ce contest , je n'avais jamais fait plus de 50 QSO en UHF dans ce concours


J'ai utilisé un couplage de 2 x 19 éléments UHF c’était moins pointu que les 2 x 21 que j’utilisais précédemment , en espérant " barder un peu plus large " et toujours avec les 70 w du 910 

 le samedi après midi , la pluie se calme un peu et la nuit sera calme , je coupe a 23h avec 35 QSO dans le log dont mon DX  du contest en 432  M1CRO/P en JO01PU a 704 Km

 Le dimanche je reprends a 7h30 local, la pluie a cessé, je vais en profiter pour faire sécher le matériel et les bâches .

Je coupe a 15h avec 59 QSO en 432

  Sur les autres bandes , quelques beaux QSO en 1296 , le DX a 510 km avec Eric F1AZJ/P et un QSO a l'arrache avec Jean Pierre F1DBE 89 et ses 3w , et sur 2320 une première avec le QSO de mon ami Gérard F5AJE qui étrennait officiellement sa station 2320

Aucun commentaire: