mercredi 16 novembre 2022

IARU VHF 3 et 4 Septembre 2022

 

Je suis sur le point haut vers 8h30 il fait gris et il y a un risque de pluie ,


 Je monte la station sans difficulté , Aux essais des antennes j'ai du ros a la descente du coupleur , Bon je test un autre cable ,

c'est identique , je teste chaque antenne avec sa bride avant le coupleur , c'est bon , donc c'est le coupleur , Je regarde un peu mieux les prises femelle N sur le coupleur , les contacts centraux sont écartés , un coup de pince a a bec courbé et tout rente dans l'ordre


Je démarre le concours a l'heure , mon premier QSO est pour F0GBY , QSO a 407 Km , je fais 25 QSO dans la première heure ,


J’essaie de contacter plusieurs fois l’équipe de TK0C en Corse , mais a chaque fois ça part dans le QSB

Il y a un sursaut de propagation vers 23h30 local , je fais a la suite DA0FF a 930 km ( DX du concours ) et DR9A a 735 km

Je coupe a Minuit , j'ai fait 96 QSO dans l’après midi

Je redémarre a 6h30 , mon premier QSO est pour Guy F1IOZ , les QSO s’enchaînent toute la matinée mais le QSB est toujours d'actualité , après plusieurs essais , je fini par faire le QSO avec la Corse en fin de matinée , je coupe a 15h45 j'ai fait 150 QSO bien moins que l'année passée ( 195 )


Je traîne pas a démonter les antennes , je dois etre au QRA de bonne heure , je suis en haut de mon escabeaux quand je vois arrivé Jérôme DL2JML

 


il se propose pour m'aider , mais alors si il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on m'aide a démonter , je démonte et range suivant une méthode rodé depuis longtemps , et qui me permet de ranger et retrouver mes accessoires , je lui en fait part , Jérôme est gentil , il ne s'en offusque pas


1 commentaire:

Jérôme a dit…

Je ne m'offusque pas facilement pour si peu, surtout que je suis également maniaque lorsqu'il s'agit de ranger mes affaires. Disons que je voulais juste prendre Lucky en photo (c'est l'image du bas) et compléter le contact de la veille par une visu. La veille j'étais sur un point haut à 13km à vol d'oiseau de là, mais avec moins de matériel... nous avons quand même eu un contact VHF!

Mon indicatif est DL2JML, avec un "L" à la fin.