mercredi 16 novembre 2022

F8TD 28 aout 2022

 

Pour ce contest , j'avais décidé de changer de point haut cherchant un lieu avec un dégagement au sud , ce qui me manque a la table d'orientation de Segonzac . C'est Alain F1MMR qui m'a parlé de ce point haut du département 17 , dans le commune de Sainte Lheurine , entre Archiac et Pons.

Il m'a donné les coordonnées téléphonique du propriétaire du moulin d'Arthus . Après avoir contacté cet OM dans la semaine , je viens m'installer le samedi matin car il va faire encore chaud l’après midi 


 

Le point haut a bien un dégagement sympa au sud , mais il est a 97 m d'altitude et a une colline a 2 km dans l'azimut EST a 114 m d'altitude et masquent de 40 a 70 °

Je m’installe tranquillement , monte la station sans difficulté , sauf un soucis sur le 2320 qui m'oblige a ouvrir le boîtier , le câble entre le transverter et l'ampli est desserré

Dans cet après midi chaude de samedi j'ai de la visite , d abord François F4IIX avec sa chienne labrador un peu fofolle , mon Lucky en même pas large , il est pas content , elle lui a piqué sa balle ,Ensuite ce sera Olivier F5IQC qui est accompagné d'un OM qui me donne son indicatif , c'est Jérôme DL2JML en vacance dans sa famille a Villejésus en Charente , on c’était trouvé sur le relais de Brie quelques jours avant


 

, Mes visiteurs partis , je met en marche la station et écoute la VDS 144,390 sur 2 émetteurs , ayant installé 2 antenne VHF décalé de 90° y a pas foule je coupe vers 22h30 il y a du monde autour du moulin 

 



M'a nuit a été plutôt agitée , le moulin est situé a la sortie du village sur un petit chemin qui est le lieux de rendez vous des amateurs d’étoiles filantes , et a la nuit tombée , c'est un ballet de voiture jusqu'à 4 h du matin , et pour couronner le tout , une enfoirée de moustique m'a attaqué dans le peu de sommeil qui me restait

Je démarre le groupe électrogène a 5h30 tans pis pour les dormeurs qui sont restés sur le site

j’écoute les balises , j’entends les balises de Bordeaux , et la balise des Adriers 86 sur 1296 mais pas sur 2320

je me lance dans le contest en utilisant la VDS et KST ,

Mon premier QSO est pour Jean Michel F5EAN ça passe bien a 145 Km , Ensuite je ferais mon DX du concours en appelant sur la VDS , Eric F1AZJ/P 52 me répond , on fait QSO en 23 sans trop de difficulté a 534 km ,

J' écoute la bande , j’entends Yanis F5IRP on fait QSO en 23 sans problème a 142 Km

Jacky F1MKG 28 me break alors que je fini le QSO avec Yanis , cette fois ça passe en 1296 , plus tôt on avais essayé , et même en réflexion sur les avions ça passait pas

Je meep Sylvain F6DBI on feras QSO sur les 2 Bandes , il sera mon DX en 2320 a 389 km

les QSO s’enchaînent avec quelques échecs sur la bandes 13 cm notamment les 2 QSO non aboutis avec les copains du 87 , Didier MKC et Jean Claude GPL , ils m'entendent sur 2320 mais pas moi , il faut dire que dans leur azimut il y a une bonne colline de 871 m d'altitude et que les signaux fond le voyage allé pas pas le retour 


 

J’étais venue sur ce point haut pour faire QSO avec les stations au sud , je contacterais Patrick F6HRE 64 sur 23 a 247 km et Jacques F6AJW 64 ça passera en 1296 mais pas en 2320

Mon dernier QSO sera pour F6ETZ , Jacky a tenue la promesse qu’il m'avais fait a Marennes cette année , il est venue faire QSO , ça passe sans problème sur 23 et 13 cm a 223 km

Un spécial coucou aux copains , F4FRG qui lui aussi a tenue sa promesse , mon philou F4HER que j'ai faillis oublié , Rolf F9ZG a la maison cette fois , et au petit nouveau sur 1296 l’ami Thierry F4JES qui a fait chauffer le 9700

Vers 12h30 le trafic se calme bien , en plus le bruit de bandes monte avec la chaleur , sur KST je ne vois plus de station F , Je coupe a 13h , quand je vois arrivée Jacques F1FGD et Christiane , on discute un peu , mais j'ai faim , je n'ai pas pris le temps de déjeuner ce matin pris dans le contest

Il va faire chaud pour démonter , j'ai plusieurs visiteurs dans l’après midi tous curieux de mon installation

Aucun commentaire: