mardi 30 août 2022

Concours d'ete 2022

 

Je suis sur le point haut a 7h15 Local , j'ai fini de monter la station a 10h30 , je fais quelques QSO en FT8 sur 2 M avec une belle surprise RA3LX en KO65RE 2579 Km moi qui avait décidé de ne plus faire de QSO avec les stations Russes durant le conflit et bien j'ai cédé devant ce QSO 


 

Je démarre le contest a l'heure , mon premier QSO et pour Yvan F4EVD , je suis content de le voir revenir progressivement a la radio après tous ses ennuis familiaux et de santé

Mon premier QSO sur les 4 bandes est avec François F5GXX , pas de soucis la station fonctionne bien sur les 4 bandes

Les QSO s’enchaînent , je retrouve les copains , au fur et a mesure de l’après midi ,

Juste avant le Gastro du soir je fais QSO sur 3 bandes avec Jacky F1MKG 28 , il sera mon DX en 1296 a 353 Km

Gaëtan ON4KHG répond a mon appelle il sera mon DX de l’après midi avec 637 km , je coupe a 00:15 mon dernier QSO est pour Jean Marc F6GPT j'ai fait 44 QSO en VHF

Je reprend a 6h15, Mon premier QSO est pour Guy F1IOZ , on fait le QSO sur les 4 bandes , Guy sera mon DX a 199 KM en 2320 , 10 Minutes plus tard je retrouve Laurent F4DYY on fait QSO aussi sur 4 bandes

Le soleil se lève , je tourne vers la méditerranée , Louis F1EYB 13 répond a mon appelle , on va faire le QSO a 470 Km sur les 2 bandes cette fois , je suis content 


 

Je reviendrais régulièrement appeler du coté de la méditerranée , Je ferais QSO Michel F5PVX/P 83 depuis le temps que j’essaie de l'entendre et de le contacter , cette fois c'est passé , tout comme le QSO en 70 cm avec Louis EYB , c'est avec joie que je fais ce QSO

En fin de matinée et toujours beamé méditerranée je fais QSO avec Thierry F6HZL sur les Bandes a 484 Km il sera mon DX du concours en 70 cm

Je coupe pour le gastro de midi , je dors un peu et reprend pour les 2 dernière heures du concours

Je fait QSO avec Eric F4FFH 50 qui n'est pas en /P cette fois

Il n'y a pas grand monde j’appelle et j’écoute aussi mais c'est que du souffle cet après midi ,

a un moment j’entends une station dans le lointain , j’écoute et tourne les antennes , ça monte un peu , j’entends F6KFH 57 , je vais les appeler pendant 20 minutes avant qu'ils finissent par m'entendre , je leur dis la région de Cognac , et la , le signal monte , ils ont enfin tourné les antennes au Sud Ouest , on fait QSO a 681 Km ils seront mon DX en VHF 


 

Je coupe a 15h15 , un contest sans grande surprise , quelques beau QSO , une station qui marche bien , je demande rien de plus

1 commentaire:

DL2JML / Jérôme a dit…

Lors de ce concours, Olivier / F5IQC et moi-même (Jérôme / DL2JML) avons eu le plaisir de visiter Didier (et Lucky!) sur le point haut peu avant le contest. Merci pour l'accueil!